Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Logiciel Caldate : Dates, climat et monnaie en France

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede fred76 » 09 Mar 2009 13:24

Bonjour,

Je me présente, Fred, originaire de Seine Maritime. J'ai écrit un petit utilitaire, répondant au doux nom de CalDate , qui permet de convertir les dates entre le calendrier julien/grégorien et républicain (un de plus). Il fonctionne sous Excel (version à télécharger sur mon site http://geneamichaud.free.fr) ou simplement sur Windows (version à télécharger sur http://geneamichaud.123.fr). Le module Excel (sur free.fr) gère les différents styles de dates, utile pour le Moyen-Âge.

Mais en plus de cela, il permet de convertir les monnaies entre 1500 et aujourd'hui (les 2 versions) et de connaitre le climat dans toute la France (version sur 123.fr), saison après saison. Bon, on est en dehors du MÂ, mais ca peut quand même servir à certains d'entres vous.

Enfin, la police de caractères 1550.ttf imitant les textes du XVIe siècle est aussi en ligne sur les 2 sites. Elle intègre de nombreux caractères abréviatifs utilisés à l'époque et de nos jours complètement disparus.

Évidemment, tout est gratuit :D

A+

Fred
fred76

Messagede Qirubia » 22 Aoû 2009 20:17

Il est marrant ton logiciel =D

Par contre j'ai pas réussi à télécharger la police de caractères =/
Qirubia
Petit contributeur
Petit contributeur

Localisation: Nancy (Meurthe-et-Moselle, Lorraine, France, Europe, Monde)

Messagede fred76 » 26 Aoû 2009 11:33

Pour la police, il ne faut pas oublier de la dézipper quelque part sur le PC et ensuite seulement d'installer le fichier.

Lire le fichier d'aide fourni avec, tout est détaillé.

A+

Fred
fred76

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos