Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

[15-16 septembre] Montfort sur Risle (27)

A défaut de les proposer via http://www.an1000.org/agenda/submit-manif.php vous pouvez les soumettre ici.

Messagede snorri » 13 Sep 2006 17:14

PROGRAMMATION DES ANIMATIONS LES 16 ET 17 SEPTEMBRE

http://www.an1000.org/agenda/index.php? ... &year=2006

N.B : Sur le panneau annonçant le programme situé en basse cour, sera précisé l’annotation suivante :
« Le respect de la programmation des animations annoncées est dépendant de la fréquentation du public

SAMEDI 16 SEPTEMBRE CHATEAU
- 14H00 :Ouverture du site, Exposé sur le costume militaire et civil IX/XIIe ( durée ¾ heure)
- 15H00 : Visite guidée du site et exposé sur le lignage de Montfort. (durée1h00)
- 16H00 : Démonstration de combats individuels et en groupe en basse cour. (durée ¾ heure)
- 17H00 : Visite guidée du site et exposé sur le lignage de Montfort. (durée 1h00)
- 18H00 : Fermeture du site au public, inauguration, pot de l’amitié en basse cour à 18H30
- 20H00 : Repas des différentes association sur site.

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE CHATEAU
- 9H30 : Ouverture site au public, activités permanentes
- 10H00 : Visite guidée du site et exposé sur le lignage de Montfort. (durée ½ heure)
- 10H30 : Saga Viking, histoire racontée au public en haute cour (durée 1 heure)
- 11H30 : Visite guidée du site et exposé sur le lignage de Montfort (durée 1 heure)
- 12H30 : Repas sur site des associations (durée 1h30)

- 14H00 : Entraînements, combats de groupes en vue de la commémoration d’Hastings en basse cour. (durée : 1h30 )
- 15H30 : Visites guidées du site et exposé sur le lignage de Montfort (durée 1h30), répartition des visiteurs en 2 ou 3 groupes selon la fréquentation , durée de chaque visite : ¾ d’heure
- 17H00 : Démonstration de combats de groupe dans la basse cour. (durée 1 heure)
- 18H00 : Tirage de la loterie puis fermeture des portes au public, pot de l’amitié entre associations. (durée ½ heure)
- 18H30 : Rangement et démontage ( durée 2H00)

SAMEDI 16 SEPTEMBRE EGLISE
- 14H00 : Ouverture du site au public. Expositions vêtements liturgiques, objets de culte
- 15H30 : Visite guidée de l’église et de la tour beffroi (durée ½ heure)
- 16H30 : Visite guidée de l’église et de la tour beffroi ( durée ½ heure)
- 18H00 : Fermeture de l’église au public.

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE EGLISE
- 9H30 : Ouverture du site au public. Expositions vêtements liturgiques, objets de culte.
- 10H30 : Visite guidée de l’édifice et de la tour beffroi. (durée ½ heure)
- 11H00 : Conte « la légende Notre Dame de Montfort » (durée 20 minutes) Mme Samery
- 12H30 : Fermeture au public jusqu’à 13H45

- 14H00 : Ouverture du site au public. Expositions vêtements liturgiques, objets de culte
- 15H00 : Visite guidée de l’église et de la tour beffroi (durée ½ heure)
- 16H30 : Conte « la légende Notre Dame de Montfort » ( durée 20 minutes) Mme Samery
- 17H00 : Visite guidée de l’église et de la tour beffroi.
- 18H00 : fermeture de l’église au public. Report de l’urne pour loterie sur le site du château
- 18H30 : Rangement et démontage (durée 1H00)

ANIMATIONS ET ACTIVITES PERMANENTES : campement médiéval et vie quotidienne (uses et coutumes) en haute cour, Marché artisanal et vieux métiers en basse cour, exposition historique du château, jeu Viking (Kubb) sur campement, jeux ludiques et marionnettes pour les enfants. Pas de tir: initiation tir à l’arc, tir de démonstration avec javelines et haches. Pèlerins et moines en déambulation au niveau du chemin touristique (jonction église/château). Buvette, restauration, balades à dos d’âne.
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede An1000.org » 13 Sep 2006 17:54

Merci.

Bon, tout dépendra du temps et de la dispo de ma femme...
Je serais fixé ce vendredi.
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede snorri » 13 Sep 2006 19:38

On y débarquera le samedi matin.

Et pour les participants, y aura plein de bonnes choses ... Pour vous faire saliver: haggis, saucissons en tout genre, hydromel de différentes nationalités, ... ;)
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede An1000.org » 17 Sep 2006 15:56

Bon, ce sera pour une autre fois...

Dos et nuque bloqués depuis 2 jours... du à un déménagement le lundi. J'hallucine. :roll:

Sinon, comme d'hab, n'hésites pas à nous faire saliver.
Rod
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede snorri » 18 Sep 2006 09:38

An1000.org a écrit:Dos et nuque bloqués depuis 2 jours... du à un déménagement le lundi. J'hallucine.

Comme j'ai le dos bloqué, je ne sais rien faire d'autre que de rester à la maison .. Bienvenue au club. Moi c'est dû au démontage et à la route...

Super week-end. On s'est bien marré sauf au montage et démontage. Pas d'accès au douve avec les véhicules... Bref 2h30 de démontage et de rangement dans la voiture et ensuite 4h de route jusque chez moi.

Je n'ai des photos que du dimanche et que de la première bataille.

Bonne anniversaire Sigyn... (La femme de mon hersir)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.dark-ages.be/asgard/events/2006/montfort/

An1000.org a écrit:Sinon, comme d'hab, n'hésites pas à nous faire saliver.

Satisfait ? ;)
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede An1000.org » 18 Sep 2006 13:36

snorri a écrit:Satisfait ? ;)

Impec.

Je vois que les travaux de consolidation des murs n'étaient pas terminés à temps. Dommage.

J'attend avec impatience le débroussaillage complet du site qui devrait au final être relativement spectaculaire. Surtout en montant depuis l'église :med04:
Rod
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede snorri » 18 Sep 2006 15:15

An1000.org a écrit:Surtout en montant depuis l'église :med04:

No comment ... Je suis passé par là après avoir garé ma voiture ...

220 marches ... Et ça grimpe ...
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires