Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Musée national du Moyen Age/ Hotel de Cluny à Paris

L'architecture médiévale désigne l'étude et l'inventaire des constructions propre au Moyen Âge. Cette discipline ne se cantonne pas au château.

Messagede Galeswinthe » 26 Mar 2006 20:32

J'espere être dans la bonne catégorie, si non je m'en excuse!

Je voulais parler de mon fief, l'endroit de Paris où je me rend le plus souvent: Le musée national du Moyen age dans l'hotel de cluny (XIIe siècle)
J'y suis retournée pour la enième fois samedi (il y avait un concert de musique médiévale sympatique en plus) et j'ai pensé à ceux qui n'y sont pas encore allés: j'ai fait quelques clichés :)

Par contre j'avoue qu'ils sont très moches car sans flash par respect des oeuvres (ya des objets qui datent du haut moyen age!!) donc un peu flous mais ça vous donne un aperçu :)

Les premiers clichés présentent l'hotel de cluny du XIIe siècle qui abrite le musée. Chose plutot sympa, la chapelle gothique de l'hotel est intacte et magnifique !
ensuite ya des photos de quelques objets / tableaux / Tapisseries. Malheureusement j'ai du selectionner ceux qui étaient les plus reussis donc on ne voit pas toutes les merveilles que recèle ce musée :(

www.musee-moyenage.fr

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Galeswinthe le 26 Mar 2006 20:46, édité 1 fois.
Galeswinthe
Contributeur
Contributeur

Messagede Foulques » 26 Mar 2006 20:43

Un endroit exceptionnel ! :)

Et évidemment, comme tous les parisiens, je n'y vais presque jamais... :oops:

Juste deux fois, la dernière pour voir un concert de chants, très beau. J'admire les chanteurs et musiciens qui doivent bûcher comme des fous pour des clopinettes. D'admirables passionnés.

Tout ça pour dire que le musée est incontournable pour les forumeurs de passage à Paris !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede armoisine » 27 Mar 2006 07:40

Quand j'étais sur Paris j'aimais y traîner également.....Et dans ce quartier surtout :wink: .

Tes photos extérieures sont réussies, mais il est vrai que celles des collections ne donnent qu'un aperçu. Notamment pour l'éclairage de la salle de la tapisserie de la Dame à la Licorne.

En tout cas ça fait plaisir de revoir ce lieu. Une de mes salles préférée c'est la salle des trésors avec tous les bijoux et pièces d'orfèvreries..... :D
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos