Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Musique médiévale d'aujourd'hui

Multi culturelle, la musique médiévale n'a pas disparu. Des scientifiques, mais aussi des musiciens percent tous les jours un peu plus cet art millénaire.

Messagede armoisine » 26 Oct 2006 18:55

Oui, sa voix s'y prête bien, un peu éthérée.

Ca me fait penser à une chanson que j'adore dans Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare), adapté par Brannagh à l'écran.
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede philippe penguy » 07 Déc 2006 09:16

Bonjour,
suis nouveau sur le forum, mais votre sujet m'intéresse bien. Si je connaissais Jordi Savall et l'ensemble HesperionXX, ainsi que Vincent Dumestre, je ne connaissais pas les italiens.
Il y a aussi un ensemble qui a produit 2 albums d'une grande qualité, et qui sont un bonheur en concert (je les ai vus à Cluny)c'est l'ensemble In Cortezia. Pas toujours facile de trouver leurs cd, sauf dans les boutiques médiévales ou à la sortie de leurs concerts...
philippe penguy

Messagede vercoquin » 09 Déc 2006 15:12

Bonjour,
je voudrais rajouter ici, en référence musicale, le groupe ESPANTAR, avec l'incroyable Anne-Sylvie Casagrande, qui fait des choses inouïes, notamment avec sa vièle. Allez donc faire un tour sur leur site très rigolo (espantar.ch, ils sont suisses).
J'ai vu noté aussi Clemencic consort et, par ailleurs les Carmina Burana; associez les deux, et vous trouverez un enregistrement de la version originale de ces chansons de goliards.
Sinon, je recommande aussi l'enregistrement du Jeu de Robin et Marion par l'ensemble Perceval, avec des parties parlées parfois très chouettes et un morceau que j'aime par-dessus tout,... mais je vous laisse faire vos découvertes...
Bonnes écoutes!
vercoquin
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Trencavel » 04 Mar 2007 10:25

Moi je viens de trouver sur le net les paroles d'une chanson de Patrick Fiori qui semble faire allusion au chateau de Miraval, fief du célèbre troubadour Raimon .
Mais Sieur Patrick parle davantage de la beauté des lieux que de leur Histoire .
http://www.paroles.net/chansons/31960.htm

Si vous trouvez le clip, merci de rajouter le lien .
Dernière édition par Trencavel le 04 Mar 2007 10:28, édité 2 fois.
Défends-moi par l'épée, je te défendrai par la plume .
Trencavel
Bon contributeur
Bon contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos