Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Musique Vikings?

Multi culturelle, la musique médiévale n'a pas disparu. Des scientifiques, mais aussi des musiciens percent tous les jours un peu plus cet art millénaire.

Messagede Dame Iselle » 14 Fév 2005 13:19

j'aimerais bien en savoir plus sur la musique des vikings Quels instruments utilisaient t'ils et quel genre de musique ils jouaient? y a t'il des exemples ou groupes de musiques qui reprennent ce style de musique la ???

merci!
dans les petits pots les meilleurs onguents
Dame Iselle

Messagede snorri » 14 Fév 2005 18:32

Tu as, en effet, des groupes qui refont de la musique scandinave. Comme à l'époque ou des groupes 'metal' qui reprennent des airs traditionnels.

Folk
- Sequentia (Edda)
- Fidelius (Vademar und Tove) (plutôt germanique)
- Dromte mig en drom
- ...

Metal
- Storm (Nordavind)
- Týr (Erik the Red)
- ...

Pour les instruments et les explications, je te conseille l'album 'Dromte mig en drom', dans le livret tout est expliqué. Commande le en anglais, je l'ai .... mais en danois.
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Invité » 17 Fév 2005 18:35

je ve en savoir plus
Invité

Messagede Invité » 18 Fév 2005 01:44

en tout cas j'ai découvert Krauka ! et c'est vraiment tres bon !!qu'en pense tu , de ce groupe , Snorri???
Invité

Messagede snorri » 18 Fév 2005 07:35

Pas mal .. je vais essayer de me dégoter leur album.

Perso, je ne les ai pas encore vu en live.

En musique médiévale germanique, je connais Fidelius, je les ai vu 2 fois en Pologne l'année passée. Ils sont excellents. www.fideliuw-web.de
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Baldr » 19 Fév 2005 09:36

Sinon, il y a le "black métal viking" (ah, les noms de style...). Très mélodique, mais si vous n'aimez pas la voix, vous allez avoir du mal:
- Menhir (Allemagne)
- Helheim (Norvège, écoutez l'album Jormundgand, après plus rien à voir)
- Vintersorg (Suède, écoutez l'album Till Fjälls en priorité)
- Amon Amarth (Suède, ici, c'est vraiment dans les paroles qu'il faut voir le rapport avec les Vikings)
- Einherjer (Norvège)
- Enslaved (Norvège, écoutez les premiers albums)
- Bathory (Suède, les deux derniers sont excellents)
- Berserk (Espagne (et oui :) ), pas mal)
- Ensiferum (je ne crois pas que les paroles traitent des Vikings, mais c'est excellent)
- Falkenbach (Allemagne)
- Himinbjorg (France !!)
- Isengard (Norvège)
- Kampfar (Norvège)
- Thyrfing (Suède)
- Windir (Norvège, ca ne traite pas des Vikings, mais c'est très intéressant)
Voilà ! :) En espérant que quelques groupes vous plairont. (pour se les procurer, il faut les commandez par vente par correspondance, ou bien les télécharger :oops: , si vous optez pour le téléchargement, et que les cds vous plaisent, essayez de les acheter ensuite, ce n'est déjà pas très écouté, alors...)
VPC :
http://adipocere.nexenservices.com
ou http://www.holyrecords.com/
Baldr

Messagede snorri » 19 Fév 2005 09:45

Malheureusement, cela n'a rien à faire sur ce forum.

Déjà, les termes 'Black metal' et 'viking' ne vont pas ensemble.

Musicalement, j'aime bien, mais ce ne sont pas des musiques ou des paroles traditionnelles comme chez Týr (pour une grande partie de l'album 'Erik the Red').

Dans ce genre-là, tu en as oublié:
- Burzum
- Satyricon
- ...

Mais je ne suis pas fan des brûleurs d'églises. Même si musicalement j'apprécie.
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Invité » 24 Fév 2005 11:56

snorri a écrit:Malheureusement, cela n'a rien à faire sur ce forum.

Déjà, les termes 'Black metal' et 'viking' ne vont pas ensemble.

Musicalement, j'aime bien, mais ce ne sont pas des musiques ou des paroles traditionnelles comme chez Týr (pour une grande partie de l'album 'Erik the Red').

Dans ce genre-là, tu en as oublié:
- Burzum
- Satyricon
- ...

Mais je ne suis pas fan des brûleurs d'églises. Même si musicalement j'apprécie.

Je n'ai jamais soutenu leus actions, c'est juste que je trouve leur musique de qualité. Pour Burzum et Satyricon, je ne les ai pas oublié, c'est juste que je ne les voyais pas rentrer dans ce style. Après, "les termes 'Black metal' et 'viking' ne vont pas ensemble", je ne suis pas trop d'accord. Un groupe, quelque soit le style qu'il pratique, peut parler des Vikings et de la mythologie nordique. (après, on appelle ca comme on veut, comme je l'ai précisé, les noms de style...)
En tout cas, si tu ne connais pas Vintersorg, penche toi sur l'album Till Fjälls, si tu en a l'occasion.
J'ai entendu il y a quelques semaines un morceau de Tyr (j'ai un clip), c'est intéressant, je vais essayer de trouver un album.
(et désolé si j'ai fait un hors sujet... :oops: )
Invité

Messagede snorri » 24 Fév 2005 14:59

Il y a une différence entre des groupes comme Vintresorg, Otyg (oh, c'est le même chanteur) et les autres. Les textes sont moins pro-'viking'. Dans le mauvais sens du terme pro-viking.

Pour Vintersorg, j'ai tous les albums. Je suis un fan. Mais leurs paroles ne sont pas aussi aggressive que la plupart des groupes de Black Metal. Je ne dis pas aggressive pour le timbre de la voix, mais dans la haine des paroles ou la nostalgie de la 'bonne époque' ...
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Invité » 27 Fév 2005 18:58

snorri a écrit:Pour Vintersorg, j'ai tous les albums. Je suis un fan.

Je n'aime que les 3 premiers, après le chant en anglais ne m'attire pas.
Bon, j'arrête là, c'est hors sujet.
Invité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos