Voici celle de Wikipédia:
L'obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit.
Un obscurantiste est une personne qui prône et défend une attitude de négation du savoir (refuser de reconnaître pour vraies des choses qui devraient l'être), ou de restriction dans la diffusion d'une connaissance (sans nier la véracité d'une chose, considérer qu'elle ne peut être diffusée pour des raisons de toutes sortes : intérêt personnel, craintes sociales, etc.)
Et j'aimerais comprendre en quoi le moyen age fut une période d'obscurantisme mais si je conscent à dire que le moyen age n'est pas lumière mais elle n'est pas l'obscurité d'ailleurs c'est ainsi que j'entends le mot :période sombre,vide,vidé de sa substance,sans intéret à rejeté dans le néant...
La définition de Wikipédia me donne une autre intérogation en quoi le moyen age à til démentit à la difusion de savoir...
Enfin bref autant d'interogations qui m'interpele d'autant plus que ce mot est encore utilisé de nos jours pour qualifié le MA

Bon allez qu'en pensez vous?
Merci!