Ce qui était prévu, le musée Jeanne d'Arc... Mais après la route par les nationales de France, pour éviter les retours massifs et les autoroutes-pompes à fric, on a renoncé pour une simple balade dans la ville.
La section piétonne est très agréable. On y voit quelques bâtiments remarquables.
Dont l'hôtel Groslot, l'hôtel de ville.

La visite est gratuite pour 4 salles.
L'Hôtel Groslot porte le nom d'une riche famille de tanneurs. A partir de 1549, Jérôme Groslot, alors bailli d'Orléans, fait élever la maison de la place de l'Etape. Le bâtiment se limite alors à sa partie centrale actuelle. En 1560, François II et sa cour s'y installe. C'est là qu'il mourra le 5 décembre de la même année.
Entre temps, Jérôme Groslot devenu huguenot est arrêté sur ordre royal et condamné à mort, mais il réussi à s'échapper. A nouveau condamné à mort, puis grâcié, il se retire au château de l'Isle, dont son père était déjà propriétaire.
L'hôtel est plus tard acheté par la municipalité, qui après y avoir logé les intendants du duché dans la première moitié du XVIIIème siècle, s'y installe en 1790.
Entre 1850 et 1854, il est restauré par l'architecte Delton, qui lui donne son apparence actuelle, avec les ailes et l'escalier à double volée.
http://morgann.moussier.free.fr/orleans/BatCivil/Groslot.html