Bon allez Je me lance! hihi
Alors étant un grand Fada de la musique en tout genre je vais vous proposer mes références!
RUhmm(raclement de gorge)
Commençons par:
_Le Rock Progressif et Le Métal Progressif:qu'es ce que c'est?
Ben c'est la pointure des artistes qui se rassemble pour créer des concepts albums(Histoire durant un album entier)sur une base de rythmique rock ou métal(c'est dur a expliquer).
Mes Réfèrences qui sont pour moi les meilleures;
dans le rock , sont:
Peter Gabriel, Genesis, Marillion, Porcupine Tree.
Dans le métal, sont:
Pain Of Salvation, Dream Theater, Ayreon
_Le rock Alternatif,Blues et Independant(artiste s'autoproduisant)
J'aime Beaucoup Les Smashing Pumpkins et billy corgan , JJ72, Bloc party, The Killers, The Doors, Bruce springsteen, Dead can dance et pleins d'autres.
_La musique classique, contemporaine et musique de film
Gros coup de Coeur a mon Compositeur Préféré "ARVO PART"avec Te deum et son tabula rasa, VelJo Tormis, J.S BACH, Mozart; pour la musique de film j'adore DANNY ELFMAN et Hans Zimmer pour "la ligne rouge".
_Jazz:
Stan Getz, Keith Jarret, et le jazz manouche.
Et finissons par quelque chose de plus sombre mais que j'aime Beaucoup, Le DOOM métal.
Le doom s'est la musique des déprimés,les thémes principaux sont souvent la recherche de soi-même,la perte de foi,les déceptions amoureuses,la douleur, etc...(sa se finit souvent par le chanteur qui pleure dans ces chansons

).
Enfin bref encore une fois quelques petites réfèrences, MyDying Bride, Shining, Katatonia, Ambers tears... et oui ce sont eux aussi qui ont des noms de groupe à l'écriture bien bizarroïde.
Voilà c'est fini. J'ai pas tout mis parce que sa serait trop long.
Mais si vous avez des questions ,besoin de conseil allez-y!!