Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Photos d'Aruges Le Chim

La différence entre une guerre réussie ou non ne dépend pas uniquement de ses troupes, mais aussi de ses ennemis ainsi que de nombreux facteurs extérieurs.

Messagede Aruges Le Chim » 09 Mar 2005 22:43

Pas de photo avec l'épée seule pour le moment, mais voici l'armure + l'épée, l'ensemble fabriqué main.

Image
Aruges Le Chim

La voila la photo

Messagede Aruges Le Chim » 09 Mar 2005 22:47

Image
Aruges Le Chim

Re: commentaires

Messagede Alerik » 10 Mar 2005 04:53

Aruges Le Chim a écrit:bizzare ? vous avez dit bizzare ? .... comme c'est bizzare !
Do it yourself .... if you can of course!
Rien d'inventé ,seulement le souci de reproduire le plus fidèlement quand c'est possible ou du moins de sauvegarder les méthodes conceptuelles de l'époque.
Comme l'écrivait Socrate à son maître : si l' oeuvre de vos mains est piètre ,l'esprit qui la conçut est digne.

A TRIPLES MAILLES D'OR L'ARMURE REVETIR, DE SA FIDELE EPEE SE CEINDRE.
L'Enéïde. Virgile.

mais oui mais oui, les méthodes conceptuelles de l'époque ... arrête de te fiche de nous.
Ce machin l'oeuvre d'un amateur qui montre sa première oeuvre et tente de justifier un assemblage bizarre.

bon ok tu n'as pas précisé quelle époque mais arrête de jouer au plus malin ici
Alerik
Contributeur
Contributeur

Messagede snorri » 10 Mar 2005 07:06

Aruges Le Chim a écrit:Rien d'inventé ,seulement le souci de reproduire le plus fidèlement quand c'est possible ou du moins de sauvegarder les méthodes conceptuelles de l'époque.

Ok, mais reproduit les pièces d'armures correctement alors. Je ne parle pas ici de techniques.

- La tête de bélier sur ton heaume tu as été la chercher où ?
- La forme de tes spalières ?
- Ton 'gorgerin' ?
- Tes bras d'armures ?
- Tes gantelets ?
- Tes jambes d'armures ?
- Tes solerets ?

J'ai l'impression de voir une armure orque dans le Seigneur des Anneaux...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Cyrus » 10 Mar 2005 13:14

snorri a écrit:J'ai l'impression de voir une armure orque dans le Seigneur des Anneaux...

Merci de mettre un nom sur la référence à laquelle cela me faisait inconsciemment penser ! :D

Sinon on dirait bien du début XVe "un peu" bricolé. La réalisation est belle, mais il est vrai que la cohérence est légère.

En tout cas, bravo quand même pour la patience et le travail que cela a du te coûter, Aruges !
Vashnâ Auramazd âha adam xshâyathiya amiy
Par la faveur d'Ahuramazda je suis roi
Cyrus
Petit contributeur
Petit contributeur

to be or not to be historic ?

Messagede Aruges Le Chim » 10 Mar 2005 17:18

sire alerik, noyau de la compagnie des prunes, point de menterie envers votre seigneurie.N'y voyez point le malin ailleurs qu'en vous-même.Allons reconstituez -vous, ne vous laissez point aller à fielerie, pour être... franc avec vous.

Mon brave snorri, mes photos, surtout l'armure ayant suscité réactions de ta part je te dois explications :
- Pour mon armure je me suis inspiré d'une armure italienne (Milanaise) de combat à pied de 1475.Référence :costume ,armure et armes au temps chevalerie .Liliane , Fred Funcken.Casterman.1983.Imprimé en belgique.
- le heaume francais à ventaille (1290) ne fait pas partie de ce modèle d'armure.
Sur la face antérieure des heaumes on voit souvent une croix, mais on peut y voir aussi :cervelière, buste féminin, cornes, plumail, couronne royale, fleur de lis...Alors pourquoi pas une tête de bélier?
Références identique à celles citées plus haut.
- L'épée est une bâtarde à une main et demie , 2Kg 750, lame double tranchant, 1,20 m de long.
DE SA FULGURANTE IL TRANCHE DE SON EPEE LA DEXTRE TENDUE A SA GORGE. L'énéïde. Virgile.
Aruges Le Chim

Re: to be or not to be historic ?

Messagede snorri » 10 Mar 2005 19:29

Aruges Le Chim a écrit: - Pour mon armure je me suis inspiré d'une armure italienne (Milanaise) de combat à pied de 1475.Référence :costume ,armure et armes au temps chevalerie .Liliane , Fred Funcken.Casterman.1983.Imprimé en belgique.

Si c'est basé sur ceux de la page 151 du 1er tome, ca n'a rien à voir avec la tienne.

Aruges Le Chim a écrit: - le heaume francais à ventaille (1290) ne fait pas partie de ce modèle d'armure.
Sur la face antérieure des heaumes on voit souvent une croix, mais on peut y voir aussi :cervelière, buste féminin, cornes, plumail, couronne royale, fleur de lis...Alors pourquoi pas une tête de bélier?
Références identique à celles citées plus haut.

Tu as réfléchis à la signification du bélier au Moyen-Age chez les catholiques ????????

Aruges Le Chim a écrit: - L'épée est une bâtarde à une main et demie , 2Kg 750, lame double tranchant, 1,20 m de long.

Pas histo pour ce poids là. Une bâtarde est forcément un main et demi, d'où le terme. Une bâtarde pèse au grand maximum 1,450 kg ...
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Aruges Le Chim » 10 Mar 2005 20:03

non pas la page 151 mais 95 fig.14.
pour le bélier les symbolisations m'indiffèrent.
Que ma bâtarde pèse plus idem.
Encore une fois l'essentiel dans tout ça pour moi c'est pas porter médiéval et 21 ème siècle sur soi lors des fêtes comme je l'ai déjà exprimé au début.
Aruges Le Chim

Messagede snorri » 10 Mar 2005 20:55

Aruges Le Chim a écrit:non pas la page 151 mais 95 fig.14.

Image

Je ne vois pas le lien entre ce dessin et ton armure. Même avec la meilleure volonté...

Aruges Le Chim a écrit:pour le bélier les symbolisations m'indiffèrent.

Tu ne peux dissocier les tenues médiévales et la religion de l'époque.

Aruges Le Chim a écrit:Que ma bâtarde pèse plus idem.

Autant ne pas en porter une alors. Pour porter une arme, il faut savoir s'en servir.

Aruges Le Chim a écrit:Encore une fois l'essentiel dans tout ça pour moi c'est pas porter médiéval et 21 ème siècle sur soi lors des fêtes comme je l'ai déjà exprimé au début.

Pourquoi ne pas faire une tenue de civil alors ? Si c'est pour ne pas avoir une tenue histo, c'est encore plus risible.
Dernière édition par snorri le 11 Mar 2005 07:45, édité 1 fois.
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Suite nouvel arrivant sur le site

Messagede Joe de Saquin » 10 Mar 2005 21:43

Pour information Snorri le poids d'une epée batarde peut depasser les 2kg.
Visite les sites suivants pour t'en rendre compte :

http://fudge.ouvaton.org/art/Tables_armes.html
http://www.agaa.ch/spip/article.php3?id_article=92
Joe de Saquin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos