Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Photos d'Aruges Le Chim

La différence entre une guerre réussie ou non ne dépend pas uniquement de ses troupes, mais aussi de ses ennemis ainsi que de nombreux facteurs extérieurs.

Messagede Invité » 13 Mar 2005 14:16

snorri a écrit:
Gallyan a écrit:Bonjours,

Bonjour

Gallyan a écrit:Avez vous tous vaicu à cette époque pour la connaître aussi bien ???

Non, mais cela fait des années que j'étudie ces période

Ces périodes

Et en plus prof de français

Voici pour info:

Homme libre travaillant le dimanche: 60s 465g 6.000£
Prêtre travaillant le dimanche (sic !): 120s 930g 12.000£
Ouatine (Fleece): 2d 3g 40£
Soie (30 grammes): 37d 57g 740£
Etriers: 81.25d 126g 1.625£

Légende:
l = pounds
s = shilling
d = pence
g = poids en argent
£ = livre sterling moderne

Prix officiel de l'office du commerce du XII siècles ?

Gallyan a écrit:N'est t'il pas possible d'aimer l'epoque sans vivre à 100% à l'identique ?

époque ( oublié selui-là )

Si, mais il y a un minimum alors. Si ta tenue n'est pas historique, tu peux alors te balader en botte en caoutchouc ou en 'caterpillar'...

Tu ma très bien compris, pas besoins de rentrer dans les extrèmes..

Gallyan a écrit:C'est quoi la symbolique du bélier ?

(Re)lis la bible ;)

J'e ne l'ais pas lu entier, mais j'ai toujours pensé que ceux qui la lisait étaient plus tolérant.

Gallyan a écrit:N'y avait t'il pas de noble ou chevalier qui était contre certaine régles et mis un bélier pour embeter son souverain ?

Au risque de se faire excommunier ? J'en doute...

Personne ne sait jammais fait excommunier ?

P.S
J'ai pensé trouver un Forum sympa, sur un sujet qui m'interesse, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Je vais de ce pas desactivé mon compte et ne plus passer par là.

SI il n'y a pas d'otpion pour enlever son compte soi même merci à un MODO de le supprimer déffinitivement.

Salutations.
Invité

Messagede Gallyan » 13 Mar 2005 14:17

Desoler c'est moi en-dessus ( rester trop longtemps, pseudo delog )
Gallyan

Messagede An1000.org » 13 Mar 2005 14:28

Un peu de tempérence cher amis... :roll:

Aruge arrive avec ses gros sabots... Il tombe sur des pro du matos, dommage.

Tu veux dès ton arrivée nous quitter, c'est ton droit, mais je n'en vois pas la raison...

Le fil de discution concerne Aruge, les membre de la confrérie des Brumes, "insultés" et Snorri, qui, même s'il n'y met pas de pincette tente d'expliquer son point de vu (pas souvent faux d'ailleurs)

Tu veux nous quitter si vite, et bien d'accord, mais c'est dommage de réagir de la sorte. Tu n'a jamais soutenu ou entendu de discution agitées sans prendre la fuite ?

Je te laisse la semaine de réflexion, après laquelle, je supprimerais ton compte comme tu le demande.
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede Magdelaine » 13 Mar 2005 18:43

j'ai fais lire a mes amis votre discution et ils trouvent que l'archeologue est enflé de vanité et q'aruges a recu un tres mauvais acueil de sa part
moi je désagrablement surprise et mettrait plus les pieds sur ce site :evil: ;
Magdelaine

Messagede snorri » 13 Mar 2005 19:20

Quel archéologue ?

Si c'est moi que l'on parle, je n'en suis pas un mais je travaille avec eux et avec des historiens pour être le plus fidèle.

C'est un peu facile de poster un message en étant 'invité'. N'importe qui peut poster des messages en se faisant passer pour un autre. On n'a pas encore vu sur ce forum autant d' 'invités' dans une discussion.

Je suis d'accord avec An1000.org. Aruge a débarqué avec ses gros sabots en critiquant beaucoup de choses et dès que l'on fait des critiques sur sa tenue, les gens se déchaine sur les autres.

Enfin .. c'est la vie d'un forum ouvert à tout le monde.

Pour ce qui concerne la réponse de Gallyan, ce sont des prix retrouvés dans des livres de comptes en Angleterre.

En effet, c'étaient des extrêmes. Mais une tenue qui n'est pas du tout histo correspond aussi à un extrême sur des campements ou des fêtes médiévales.

Pour la Bible, en effet, je suis tolérant quand on l'est avec moi. Je n'ai pas du tout apprécié 'la compagnie des prunes'.

Le bélier est le symbole du diable. A une époque où le christianisme était roi, il était très mal vu de le porter sur ses tenues.

Si tu ne comptes plus venir ici, c'est dommage. Comme à dit An1000.org, sur un forum, il y a discution et parfois cela s'envenime.
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Alerik » 14 Mar 2005 04:53

me revoilà
ça ne se calme pas, ce post !

reprenons l'historique d'Aruge dans ce forum.

il débarque en critiquant en général ceux qui ne portent pas de poulaines en campement il qu'il se fait une fierté de son matériel historique.

nous lui expliquons qu'il n'y a pas que les poulaines qui sont historique et lui demandons de montre le matériel dont il est si fier.

après plusieurs échanges, les photos du matos arrivent ... matos qui n'aurait pas été tant critiqué si Aruge n'avait pas débarqué avec ses gros sabots (le terme est renaissance, ok) ...
citons par exemple, pour ceux qui connaissent, le bel exemple de persévérance dont fait preuve "le survivant" sur le forum des "guerriers du moyen age" ... il est loin de se faire incendié et tient compte des critiques ... il ira loin ce gars là

et maintenant je le soupçonne de se connecter sous plusieurs pseudo

voilà voilà
Les mercenaires servent à donner du travail aux chevaliers ... en effet, ils créent de nombreux orphelins et veuves à défendre ...
Alerik
Contributeur
Contributeur

Messagede Paul Gerlain » 14 Mar 2005 06:28

monsieur snori je vous écris parce que Magdelaine m'a parlé de vous.
Je vous ai lu, non seulement vous pêchez par vos sentiments de vindicte et d'orgueil mais pire encore, vous blasphémez en rapportant que le bélier représente le diable! Sachez monsieur que cet animal est sacré et qu'il est offert à Dieu.
Paul Gerlain, vicaire du Sappey.
Paul Gerlain

Messagede snorri » 14 Mar 2005 07:11

Mr le Vicaire,

Vous ne me connaissez pas donc je ne vois en quoi je pourrais pécher. De toute façon, je ne suis pas chrétien.

Je ne blasphème pas en disant que le bélier représente le diable. Relisez les écrits du Moyen-Age et vous découvrirez que c'était à cette époque une de ses représentations. Le mouton ne l'était pas quand à lui. Même si cet animal a été sacrifié par Abraham en substitution de son fils.

En explication, presque tous les animaux à cornes 'tournantes' le représentait à cette époque (bouc, bélier, ...).

Un autre exemple d'animal qui à subir ce sort est le cerf. Au Moyen-Age, il représentait les cocus. Et il était mal vu aussi, c'est un des symbole du paganisme (Cernunnos) ...

Bien à vous,
Dernière édition par snorri le 14 Mar 2005 11:05, édité 2 fois.
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Invité » 14 Mar 2005 07:33

j'ajouterais qu'au moyen âge, la tête de bélier de face telle que représentée est un des symbôles représentant Baphomet.
une des accusation des templier était d'adorer Baphomet.
les templiers ont été bruler (les causes réelles sont un autre débat).

voilà donc pour la symbolique du bélier dans le contexte.

maintenant de là a dire qu'un animal est plus sacré qu'un autre parce qu'il a servi de subtitut à un sacrifice humain ... va falloir que je me renseigne si l'utilisation du terme sacré convient effectivement ... mais pas avant vendredi
Invité

Messagede Alerik » 14 Mar 2005 07:48

oups, oublié de me logger ... c'était moi
Les mercenaires servent à donner du travail aux chevaliers ... en effet, ils créent de nombreux orphelins et veuves à défendre ...
Alerik
Contributeur
Contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos