Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Piolet ou pas?

La différence entre une guerre réussie ou non ne dépend pas uniquement de ses troupes, mais aussi de ses ennemis ainsi que de nombreux facteurs extérieurs.

Messagede Benoit de Porcairagues » 17 Mar 2006 14:27

Si certains ont vu Kingdom of heaven, ils ont pu s'apercevoir que dans la bagarre du début dans la clairière, un chevalier manie une espèce de piolet. Il le manie plutôt pas mal un peu à la anakin skywalker.
Si quelqu'un a des infos sur cette arme? son nom déja?
Benoit de Porcairagues
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Jehan » 21 Mar 2006 12:30

Prends connaissance de cette définition : je n'ai pas de souvenir précis de la scène que tu évoques, mais ce style d'arme me faisait penser au "marteau d'arme", et ce que tu décris pourrait être le marteau terminé par un "bec de faucon"

Marteau: Arme de guerre dérivée de l'outil du même nom. Le marteau de guerre se composait d'un manche de bois terminé par une tête en plomb ou en fer et souvent munie d'une pointe dans le prolongement du manche. Bien que de telles armes furent certainement utilisées bien avant, le marteau d'arme semble avoir été admis dans les armées vers le milieu du XIIIe siècle. C'était une arme très lourdes, utilisée par les fantassins, capables de provoquer de gros dégâts et qui accélérât sans doute l'usage des armures de plates complètes. Au XVe siècle, le manche devient plus allonge et la partie métallique s'enrichit souvent d'une hache ou d'une pointe latérale(bec de faucon). A la même époque, apparaît un marteau plus court porté par les cavaliers et parfois entièrement fait de fer (cf. image). Ces marteaux furent en usage jusqu'au XVIe siècle dans la cavalerie avant d'être abandonnés au profit du pistolet.
Jehan
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede snorri » 21 Mar 2006 12:51

Ceci ?

Image

Marteau de guerre avec fusil intégré (Italie vers 1550)

Image
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Jehan » 21 Mar 2006 15:44

C'est très ressemblant !
Jehan
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Barberousse » 21 Mar 2006 18:28

D'après ce que j'ai pu voir de la scène je pencherais sur le marteau de guerre également sachant bien que nous sommes au XII ème siècle..a ma connaisance cette arme était très peu dévelopé du moins dans une forme primitive.
Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagede Jehan » 21 Mar 2006 21:13

c'set aussi mon avis, Barberousse
Jehan
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Benoit de Porcairagues » 22 Mar 2006 08:52

oui ça ressemble à la deuxième photo de snorri mais en moins beau et moins décoratif. En revanche, celui que manie le chevalier est bien moins long que sur la première photo de snorri.
C'est donc un marteau de guerre, merci pour l'info :P
Benoit de Porcairagues
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Conrad Von Guirsberg » 29 Avr 2006 12:34

oui je confirme c'est un simple marteau de guerre dans sa forme primitive avec un coté lour type marteau de forge et de l'otre une pointe
Conrad Von Guirsberg
Petit contributeur
Petit contributeur

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos