Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

policiers historiques

Vous avez particulièrement apprécié un livre, vous recherchez un ouvrage bien précis...
La section littérature vous est ouverte.

Messagede gunelle » 26 Juin 2008 16:38

Je viens de lire "sang royal" de C.J SAMSON et il est aussi bien que les deux autres ,j'éspère que ce n'est pas la dèrniére aventure de ce chèr avocat car c'est l'impréssion que ca m'a donné.
gunelle
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Le serf » 27 Juin 2008 16:16

J'aime bien cette série là:

Image
Vivat Rex in aeternum.
Le serf
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede gunelle » 27 Juin 2008 17:53

Est ce dans la meme trame que Ellis Peters?
gunelle
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Le serf » 28 Juin 2008 12:28

C'est très différent. D'abord, l'époque n'est pas la même, et le christianisme celtique aussi. Je dois avouer avoir été surpris par un monachisme que je ne connaissais pas, étant complètement étranger au monde irlandais et anglo-saxon en général et à l'histoire de l'Irlande de cette époque en particulier.

En me divertissant, j'ai appris une foultitude de choses.
Vivat Rex in aeternum.
Le serf
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Aaarrrgggh » 29 Juin 2008 08:14

Encore des moines détectives... Je ne comprends pas trop cet engouement pour une réalité faussée !
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede lionheart » 29 Juin 2008 09:17

Très bien écrit. Une intrigue très bien ficelée. Du très grand divertissement pour qui sait apprécier les romans policiers historiques. Je recommande fortement (série Soeur Fidelma de Peter Tremayne).
Découvreur médiéviste de sites au naturel !!!
lionheart
Contributeur
Contributeur

Messagede Thom.S » 30 Juin 2008 12:42

Est-ce que certain parmi vous ont essayé la série "Mère Frevisse", "version féminine parfaitement réussie du Frère Cadfael créé par Ellis Peters" comme dit le commentaire amazonien...

J'en ai acheté 2 et je n'arrive pas à rentrer dans le premier : "Le Conte de la Novice" : je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi. J'ai une impression de lenteur, mais surtout de répétitions...

Vos avis pour ceux qui en ont lu ? Ah au fait l'auteure est Margaret Frazer :)
Thom.S
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede lionheart » 30 Juin 2008 19:23

L'action du Frère Cadfael se situe au XIIe siècle, alors que Mère Frevisse se situe bien plus tard, au XVe siècle il me semble. L'atmosphère historique joue beaucoup, et l'écrivain en est également pour beaucoup dans la qualité de l'intrigue...
Découvreur médiéviste de sites au naturel !!!
lionheart
Contributeur
Contributeur

Messagede Qirubia » 22 Aoû 2009 13:25

Roman Sardou s'est lancé dans le policier médiéval, je viens de finir Pardonnez nos offenses, que j'ai trouvé... fabuleux ! C'est l'histoire d'un prêtre qui découvre que la paroisse dans laquelle il doit officier a été abandonnée des hommes de Dieu depuis une cinquantaine d'années, et qu'on ne sait pas exactement ce que sont devenus les habitants de ce village. S'entremêlent des figures ecclésiastiques aux visages, aux passés et aux intentions troubles qui vont semer d'embûches le parcours de ce prêtre vers la vérité : que s'est-il passé dans ce village perdu au milieu d'une forêt et de marais puants la peste ?

Evidemment, si on est hermétique à la "religiosité" je dirais, il est difficile d'accrocher à ce livre, mais dans ce cas il est difficile d'accrocher à toute lecture autour du Moyen-Âge j'imagine x). Le suspense dans ce bouquin est terrible et la fin est un véritable cataclysme d'évènements : les choses s'enchaînent en nous laissant à peine le temps de comprendre =D
Qirubia
Petit contributeur
Petit contributeur

Localisation: Nancy (Meurthe-et-Moselle, Lorraine, France, Europe, Monde)

Messagede al1 » 03 Nov 2009 23:15

Si louis XI n'est pas trop tardif, ça me ferait plaisir d'avoir votre avis sur le mien... Les Démons du Pontet éditions sud ouest , je sais je me fais de la pub mais c'est mon premier , il vient de sortir et à part un vieux pote prof d'histoire, je manque de critiques... constructives de préférence, si c'est pour me ruiner le moral, merci de m'épargner !
LES MEMES CAUSES PRODUISENT LES MEMES EFFETS (enfin, souvent) ...
al1
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos