Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Premier banquet médiéval de Paris

La gastronomie médiévale, européenne ou non, est un art des plus complet. Il allie avec subtilité préparation des plats, présentation de la table et service des hôtes.

Messagede EchoppeMédiévale » 30 Juil 2012 12:53

Bonjour à tous les lecteurs du forum An1000.org !

Image

Le premier banquet médiéval de Paris aura lieu au restaurant Aux Ecuries du Roy ( 8 rue Bachaumont, 75 002 - Metro : Etienne Marcel / Les Halles) le 7 septembre 2012 à partir de 20H.

Le « repas gastronomique à la française » est le symbole même de l’art du bien manger et du bien boire. D’ailleurs l’art culinaire français est reconnu dans le monde et c’est en ce sens qu’il est entré au patrimoine mondial de l’U.N.E.S.C.O en 2010.

Toutefois, cette tradition culinaire s’inscrit elle aussi dans une histoire et une identité gustative, méconnue, que nous avions envie de partager avec le plus grand nombre. C’est pourquoi L’Echoppe médiévale, Medievents.fr , le restaurant Aux Ecuries du Roy et Passion médiévale s’associent pour vous transporter le temps d’une soirée à la table d’un seigneur du XIVème/XVème siècle.

Le palais des gourmets sera enchanté autant que leur curiosité piquée par la découverte de saveurs nouvelles. Les goûts épicées et aigres-doux du Moyen-âge seront mis en avant grace aux plats conçus à partir de recettes authentiques extraites des ouvrages culinaires médiévaux comme le Mesnagier de Paris ou le Viandier de Taillevent… Premier plat, second plat, desserte, issue et boute-hors, défileront comme à l’époque des chevaliers.

Le public pourra ainsi se transformer le temps d'une soirée en gente dame ou en grand seigneur pour découvrir la gastronomie médiévale, tout en passant un moment convivial à ripailler de bonnes chairs et d'hypocras.

Il n’y a pas de banquet sans entremets, c’est-à-dire les intermèdes artistiques entre les plats qui permettent aux hôtes de se divertir. Musiciens, troubadours, magicien, fou du roi se produiront sous les yeux ébahis des convives. Puis les ménestrels joueront jusqu’à 2H sonnantes.
Le banquet sera offert par l’Echoppe médiévale au plus beau costume, qu’on se le dise!

Informations complémentaires :
Attention : le costume est obligatoire pour favoriser l’immersion de tous. Location possible à l'Echoppe médiévale au 10 rue Friant 75014 Paris.

Les réservations se font uniquement sur le site http://www.echoppemedievale.com. , dans la section "Tavernes médiévales" puis "Banquet médiéval" (lien ci-dessous).Aucune vente ne sera faite sur place.

http://www.echoppemedievale.com/banquet_medieval/2726-2-1-c.html

Tarifs (comprenant entrée, repas et boisson) :
Adultes : 49€
Enfants (-de 10 ans) : 19€

Localisation :
Aux Ecuries du Roy – 8 rue Bachaumont, 75002 PARIS.
Métro : Etienne Marcel – Les Halles. Parking : les Halles.

Information complémentaire et contact :
En boutique aux jours et horaires d’ouverture
par mail : contact@echoppemedievale.com
par téléphone au : +33 (0)1 45 49 12 71
EchoppeMédiévale
 
Messages: 1
Inscription: 27 Juil 2012 16:38

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos