Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

question bête sur la maille...

La différence entre une guerre réussie ou non ne dépend pas uniquement de ses troupes, mais aussi de ses ennemis ainsi que de nombreux facteurs extérieurs.

Messagede Ytyuï » 25 Juil 2005 23:16

Je me suis posé la quetsion il y a peut...la maille riveté est apparéue quand? :?: Voila c'est tout.^^
Pourquoi devoir gagner sa vie alors que les dieux nous la donnent à la naissance?

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede snorri » 26 Juil 2005 05:48

Approximativement vers -200 mais ce sont des cas rares. Elles se sont généralisées à la fin de l'Antiquité. A partir du XIè, c'est le seul type de maille qui perdurera.
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Ytyuï » 26 Juil 2005 06:54

Donc durant tout le les mailles était couremant riveté? JE veux dire...pas seulement les plus riches, vraiment rès couremment?!
Pourquoi devoir gagner sa vie alors que les dieux nous la donnent à la naissance?

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede snorri » 26 Juil 2005 08:22

Déjà, il faut oublier que tous les combattants en portaient une.

Il était fréquent que des survivants à la bataille détroussaient les cadavres pour prendre les armes, ...

Comme je l'ai indiqué, à partir du XIè, les cottes de mailles sont rivetées et il n'y a plus de fabrication d'autres types.
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Ytyuï » 26 Juil 2005 08:37

Je me doute bine que tout els combatant n'en portait pas, je voualis dire dans ceux qui en avaient, seul les plus riche pouais se payer des riveté.
Bon ben merci j'ai ma réponse... :) Maintenant reste plus qu'a en toruver une...^^enifn ça c'ets mon affaire et ce n'ets plus le sujet.

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Smaragde » 26 Juil 2005 09:02

Ytyu a écrit:Bon ben merci j'ai ma réponse... :) Maintenant reste plus qu'a en toruver une...^^enifn ça c'ets mon affaire et ce n'ets plus le sujet.

Ca reste d'intérêt public de dire où tu peux en trouver:

Sur ebay, il y a parfois des vendeurs qui en font à bon prix, mais il faut voir la disponibilité.
Sinon la Schatzkammer ( http://www.schatzkammer.de/ ) en importe d'Inde (les mêmes que sur ebay), et les vend régulièrement, tu peux en commander une, normalement, ils font payer à la réception du colis.

Je vies de faire un saut sur leur boutique en ligne, elles n'y sont plus référencées, il faut alors leur envoyer un mail pour leur demander.
Sinon, un voyage à Cologne, c'est culturel et tu as tout le choix du magasin (ils ne mettent vraiment pas tout en ligne).
Ils ont même des arrangements avec des archéosites des alentours (jusqu'au Danemark) pour avoir des produits finis (bottes vikings, mailles à l'ancienne, rivetée ou non, toutes longueurs) mais les prix se font sentir (cela dit, une maille à anneaux plats, rivetées à l'ancienne et jusqu'aux pieds à 1000 Euros, c'est rien, mais j'avais pas les sous quand je suis passé à côté).
Lao-Tseu a dit: "Deux Sake et que ça saute!"

"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!"
Vieux Proverbe Malkavien
Smaragde
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Ytyuï » 26 Juil 2005 09:22

Je n'irais peut être pas jusqu'a ces prix^^ Je sais qu'on peut trouvé déjà du bon pour moins her...eput être pas aussi bon certes, mais du bon comme même. Le pire avec des pièce aussi cher c'ets si jamais elle se font endomagé lors d'accident dans une reconstitution ou autre... ça doit vraiment être frustrant. :wink:

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Smaragde » 26 Juil 2005 17:29

Une maille en bon acier et rivetée, faut arriver pour l'endommager (en dehors de tentatives de percer par estoc/flèche), donc au total, ça revient moins cher qu'une maille normale qu'il faut repriser.

Vieux Proverbe Malkavien
Smaragde
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Ytyuï » 26 Juil 2005 17:54

Oui c'ets probable, remarque je ne sais aps trop à quoi m'en tenir sur la résistance de ce genre de chose puisque je 'ne manie pas du tout en ce moment...vive le bon vieux bpaton.^^(bon c'tes sûre faut éviter de s'attaquer à bien ferrés mais bon...c'est pour le voyage... :mrgreen: )

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Smaragde » 27 Juil 2005 09:54

Tsss, un bon bâton bien employé permet de se faire une boîte de conserve, je te rassure.

Si en plus tu met des embouts en métal aux extrémités, alors là tu peux te permettre quelques coups osés qui feront bien mal au chevalier ;)

Smaragde, entraîneur au bâton de sa compagnie ;)

Vieux Proverbe Malkavien
Smaragde
Bon contributeur
Bon contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos