Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Qui fait de la reconstitution historique médiévale ?

Elle consiste à représenter avec authenticité le mode de vie d'une époque. Outre son attrait distractif, elle aide à la compréhension des historiens.

Messagede Beaujarret » 12 Oct 2006 05:37

Nous avons les mêmes virus dans la peau : la reconstit et la zic ! Moi je suis "musicien à bras" je percussionne en rythme une peau de chèvre !
Au plaisir de te rencontrer !
Le forum de l'Oncle Beauj : http://hermineradieuse.aceboard.fr
Beaujarret
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede cassetrogne » 15 Mar 2007 17:29

Les Coquillards de Villon se positionnent pendant la vie de François Villon (1430-1475 en gros). C'est long ? Peut-être, mais ça nous convient. Nous nous intéressons essenciellement aux aspects civils de cette période ! les us et coutumes en quelque sorte et pour la zone géographique des Coquillards soit de Paris à Dijon.

Deus Adjuva.
Cassetrogne, ménestrier aux Coquillards de Villon
Deus adjuva
Cassetrogne, ménestrier aux Coquillards de Villon http://www.coquillards-de-villon.com
cassetrogne
Contributeur
Contributeur

Messagede Sierra » 06 Aoû 2008 15:19

bien que nouvelle sur le site je fais partie de groupe d'organisation et d'animation de reconstitution depuis un bon bout de temps. Je fais surtout du renaissance avec la fete du roi de l'oiseau au puy, mais aussi du medieval montrond les bains, aigues mortes, quebec mais aussi du galloromain a st paulien. je suis actuellement sur un projet de recostitution medieval dans le nord de la catalogne espagnol, et je souhaiterai entrer en contacte avec une personne qui s'occuperai d'une fetes medievale(10eme-11eme sc.)de taille moyenne et de preference en occitanie. merci

Sierra
Sierra

Messagede Cabaret » 07 Déc 2009 18:31

pour ma part, j'ai pris une direction solitaire dans mes projets de reconstit depuis deux ans, période d'amédée VI comté de Savoie 1360/1380 ... ne faisant plus partie d'aucune troupes car cela n'existe pas dans mon secteur géo, la haute savoie, je me deplace en med seulement pour l'amitié construite ces dernieres années avec des gens que j'estime qu'ils soient évoquateurs ou reconstitueurs ... mais d'année en année, les frais de deplaçement pesent de plus en plus sur le buget réa costume et pénalisent les longs deplacement ... c'est la vie
Cabaret
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Ulfdis » 09 Déc 2009 19:34

Je fais partie de deux troupes de reconstitution historique:
- une sur la période 1353-1383, durant le règne de Wenceslas Ier duc de Luxembourg
- une sur la période 9e-10e siècles Vikings
J'ai fondé les deux troupes après pas mal de déceptions dans d'autres troupes. Les deux troupes sont axées combat, artisanat et vie civile à la fois.
Ulfdis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos