bonjour ladypapillon222
pour répondre à ta question, c'était louis 1er d'anjou,le comte de provence qui a transmis celle ci à sa mort à son fils louis II d'anjou 8)
Louis Ier D’Anjou- Louis de France, (1339-1384)
Duc d'Anjou, Roi de Naples et de Sicile, Duc de Touraine
Il est né à Vincennes en1339, deuxième fils de Jean le Bon, Il fut adopté par la Reine Jeanne 1ère de Naples et devint Roi de Naples, de Sicile, de Jérusalem et
Comte de Provence.
En 1360 par son mariage avec Marie de Chatillon-Blois, Comtesse de Blois et de Guise , lui amène le duché d’Anjou.
Cinq ans plus tard, lieutenant du roi en Languedoc, il combat l’Anglais ; l’envie le prend de ressusciter le royaume de Majorque. C’est un prince en quête de couronne mais qui ne parvient à rien étreindre. Il est régent de France, après la mort de Charles V.
Il meurt à Biselia en1384 laissant la Provence à son fils Louis II d'Anjou, âgé de 7 ans. Sa veuve, Marie de Blois, assure la régence
Il Fondit la branche des Ducs d'Anjou, Rois de Naples
Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie. [Daniel Pennac]