Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Recherche Ruines XI-XIII à restaurer

Un chateau, une tour, une maison forte, un manoir ? C'est ici que l'on propose ou que l'on dispose...

Messagede GuillaudJP » 10 Juin 2009 05:58

Bonjour à tous,

Je cherche une perle rare....depuis assez longtemps maintenant. En effet, je souhaite acheter un terrain possèdant les ruines d'une place forte/donjon/forteresse plutôt ancienne (idéalement XI-XII-XIII) pour passer le reste de mon temps (une partie seulement) à la rénover. Ce bien serait idéalement classé/inscrit MH.
Mon objectif est de l'ouvrir au public, en particulier au jeune public et d'organiser une rdv/an sur le thème du moyen-âge (avec troupes, marché de l'artisanat,...)
En parallèle, il me faudra bien vivre (eh oui). Je souhaite donc qu'il existe sur le lieu des bâtiments (pas trop en ruine ou pas tous) pour y loger ma famille et créer une auberge (petite, 6-7 chambres, vu que je serai seul à m'en occuper).
J'ai failli en acheter un dernièrement mais une personne bien plus riche que moi l'a acheté. Je recherche toujours sans me décourager.
Connaissez-vous des municipalités, personnes privées/sociétés qui souhaiteraient se "débarasser" d'un bien un peu encombrant qui ressemblerait à peu près à ce que je cherche ?
Une petite chose encore : pour que je puisse vivre à peu près d'une auberge, il faut que ce bien soit pas trop mal situé.
Je tenterai d'explorer toutes les pistes. Si l'une d'elle est dans mes cordes, je n'hésiterai pas une seconde.

Merci.
jean-philippe.
GuillaudJP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos