Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Reconstitution d'une bataille début XIIIème : Bouvines 1214

Elle consiste à représenter avec authenticité le mode de vie d'une époque. Outre son attrait distractif, elle aide à la compréhension des historiens.

Messagede Oriabel » 07 Mar 2008 10:39

:med21: Bonjour à tous,

Un nouveau projet de reconstitution sur le début du XIIIème est né. Il s'agit de la bataille de Bouvines, de 1214, ayant opposé Philippe-Auguste à Otton de Brünswick. Je vous invite à venir consulter la partie publique du forum du collectif Bouvines et à adhérer au collectif, si le projet vous intéresse.

http://collectifbouvines1214.aceboard.fr/i-245539.htm

La première rencontre, sur le terrain et en costumes, du collectif Bouvines, s'est déroulée à la mi-février. Les membres du collectif se sont retrouvés à proximité de la forêt de Rambouillet, dans le centre équestre Cheval Nature. Le beau temps, froid mais sec, nous a permis de nous exercer à des manoeuvres diverses : piétons contre piétons, piétons seuls, cavaliers contre piétons...Les premiers costumes de Bouvines ont effectués leur sortie officielle, même si beaucoup d'entre eux doivent encore être complétés.
Cette rencontre a été des plus sympathiques à tous points de vue ! ambiance conviviale, entente cordiale malgré la présence de farouches membres des deux camps adverses, soirée excellente autour d'une raclette....Bref, nous renouvelons l'expérience très prochainement ! Si le projet vous intéresse, il vous suffit de vous inscrire librement sur le forum Bouvines 1214 et y présenter votre projet !
Bonne visite à tous et pourquoi pas à bientôt parmi le collectif :D

Oriabel

Quelques photos pour illustrer

Image
Ont collaboré les troupes Anmorelum Fratres, le Goupil, Colin, Beneoît, Balestra et les Guerriers du Moyen Age

Image
La bande des Joyeux Lorrains : Colin, Benoît et le Goupil

Image
Amalric, sergent de Galon de Montigny.

Image
L'empereur Otton (qui baille) et Montmorency

Image
Guillaume Des Barres

Image
Le ban de Galon de Montigny

Image
Manoeuvres à la lance

Image
Manoeuvres sous les ordres du sergent Amalric

Image
Mur de boucliers

Image

Image
Galon de Montigny

Image
Entraînement au combat à la lance

Image
En lévitant par la Lorraine...

Image
Danse de la lance !

Image
Salisbury sur First

Image
Otton de Brunswick sur First

N'hésitez pas à nous contacter :en.garde:
lagier.catherine@free.fr (Oriabel)
frederic.giro@orange.fr (Isarn)

et à bientôt :med21:
Dernière édition par Oriabel le 14 Mar 2008 12:50, édité 3 fois.
Oriabel

Messagede An1000.org » 07 Mar 2008 11:41

Galon de Montigny était une femme ?

Sinon, salissez un peu vos haumes et casques flambants neufs. ;-)

Je passrais sur votre forum pour en savoir plus.

Merci pour l'info
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede Sierra » 01 Aoû 2008 16:02

Salut,
Nouvelle sur le forum, vos escuserez mes maladresses... je suis moi aussi en plein dans l'organisation d'une reconstitution et je souhaiterai poser une question quelque peu indiscrete mais qui est d'une grande importance pour moi. Ou trouvez vous l'argent car c'est se qui actuellement est mon probleme le plus important.
merci
Sierra

Messagede Bouchard » 13 Oct 2008 12:38

Le principe est celui d'un rassemblement "Off". Donc, il n'y a pas d'argent à "trouver", chaque partricipant assume ses frais personnels. si c'est une troupe qui participe, c'est elle qui finance.
Les généreux mécènes, il vaut mieux oublier...
Bouchard

Messagede Sierra » 14 Oct 2008 10:38

OK, en fait je ne pensais pas a des mecenes mais surtout aux subventions car ce n'est pas tout a fait le meme genre de reconstitution que nous faisons. Je travail avec une compagnie de theatre et nous faisons ça de maniere "professionnelle", mais ça n'empeche que j'ai du mal a trouver les subventions adequates. mais merci.
Sierra

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos