merci raoul, y'a plein de trucs sympa sur ce site. Par contre j'arrive pas à aller sur quedelon.
Y'en a parmi vous qui font de la reconstruction de château?
quelqu'un aurait il déja participé à un stage sur le chantier de Guédelon ? j'ai bien envie d'essayer mais les avis qu'on me donne sont vraiment partagé entre "ouais c'est génial!! " et "nan c'est vraiment bof en + les techniques médiévales ne sont pas réellement respectées...."
jux a écrit:"nan c'est vraiment bof en + les techniques médiévales ne sont pas réellement respectées...."
J'espère que ces personnes sont des médiévistes pour dire ceci...
Je n'y suis jamais allé, peut-être ce printemps, je verrais, néanmoins, ce que j'en ai lu, et entendu, c'est que les seuls écarts concerne la sécurité, l'hygiène et les soins.
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Mais quel dommage que je n'aie pas lu ces annonces plus tot!!!
Pour les chantiers de restauration et/ou de reconstruction, je vous recommande le chateau de Ventadour, près de Pont de Labeaume, en Ardeche.
En 2009, le chantier fetera ses 40 ans. C'est le chantier le plus "dur" que je connaisse au niveau physique, car il est dirigé par un original/illuminé/passionné qui exige des jeunes ce que l'on pourrait exiger de salariés.
Mais quand on a fait Ventadour, il n'y a que 2 résultats possibles: on est dégouté à vie ou complètement mordu! Vu le pourcentage impressionnant de mordus, vive Ventadour!
Faut dire que niveau ambiance, c'est aussi très fort!