Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Régence et remariage

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede Mephiston » 18 Juin 2006 13:50

Bonjour !!! Je voulais juste une petite info que j'espère trouver ici :
Une régente au Moyen Age a t'elle le droit de se re-marier ?
Merci beaucoup d'avance !
EDIT : et a t'elle le droit de reléguer son droit de souveraineté a une autre personne ?
Mephiston

Messagede Urgruk » 18 Juin 2006 16:40

Le cas s'est déjà présenté pour une comtesse de Flandres (Jeanne) il me semble... et effectivement le pouvoir est passé aux mains de son nouveau mari. Mais ça demande vérification.
Urgruk
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede armoisine » 18 Juin 2006 17:16

Une reine veuve, qui plus est désignée pour exercer la régence a-t-elle le droit de se remarier? Désolée aucune idée....
Cela me semble possible au Haut Moyen Age, une vague histoire entre frères descendants de Clovis. Pour la suite je sais pas. Ca me parait mal vu en fait une fois la royauté indivisible et les principes dynastiques affirmés...
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Jehan » 18 Juin 2006 17:22

En tous les cas, au bas MA, il n'en était pas question. Veuvage en blanc. mais parfois vie à grande guide quant aux dépenses.
Jehan
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Mephiston » 18 Juin 2006 17:57

Entendu merci beaucoup pour votre réponse !!! En fait j'en avait besoin car je suis sur un forum RPG Med Fan et comme je ne connais pas bien cette époque, j'avais besoins des précieux conseils d'experts !
Merci encore.
Mephiston

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos