Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

revues, gambison,...

Proposez ici vos objets médiévaux en tout genre. Armes, souliers, meubles, tout peut trouver acquéreur, pour peu que l'entente soit de mise...

Messagede greg » 09 Mar 2006 18:27

Salut à vous tous,
je suis grégory, de l"ancienne" troupe an-mil, du 04, n'étant plus du tout dans le médiéval pour manque de temps, je souhaite revendre mes revues Histoire Médiévale et MoyenAge en état neuf, dont les premiers numéros à 2euros le numéro. je vend également un gambison Léonardo Carbone neuf jamais porté, beige, taille L, 50 euros (neuf 105 euros).
Je réfléchi à d'autres choses, notemment des livres....
Merci!
Greg
greg

Messagede Barberousse » 09 Mar 2006 18:38

Salut à toi et bienvenue...

Aurait tu pour étayer tes propos une photos de ton gambison?
En recherchant un cela pourait m'intéréser :wink:

Au plaisir!
Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagede greg » 09 Mar 2006 19:21

voilà, y'a encore l'étiquette! :D
Image
Greg
greg

Messagede snorri » 10 Mar 2006 07:05

Je ne veux pas casser ta vente, mais Leonardo Carbone n'est pas de bonne qualité ...

Barberousse: tu fais quelle période ? Parce que modèle n'est pas correcte pour tout le Moyen-Age ...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Barberousse » 10 Mar 2006 18:10

Dans un idéal le XII ème ( dans le sens ou c'est mon époque de prédilection) mais après pour aller avec le reste de mon maigre matos le XIIIème irait très bien donc voilà mais je voudrait insiter sur un point faut t'il necesairement s'aproprié un cadre historique très court pour etre un reconstituteur?Je trouve cela domage car c'est en finalité un renfermement, je sais bien que d'un coté l'on recherche un maximun d'historicité d'où la necesité d'avoir un matos adéquouate mais n'y a t'il point un juste milieu à tout cela?

Personnelement, je me sent autant homme du XII que franc du VIème...Il est vrai que j'ai peu de moyens pour exploité cela mais vous les véritables reconstituteurs: ce cadre que vous vosu fixé est t'il un choix du goût personel ou bien juste parce que le matos manque ou est très limité à certaine période?

Merci Snorri :wink:
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagede snorri » 10 Mar 2006 19:02

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre des pièces d'armures chez les vikings ou les canons chez les mérovingiens ...

Si tu veux pouvoir mélanger les périodes, je te conseille de te lancer dans le GN et non la reconstitution ...
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Barberousse » 12 Mar 2006 11:02

snorri a écrit:Dans ce cas pourquoi ne pas mettre des pièces d'armures chez les vikings ou les canons chez les mérovingiens ...

Si tu veux pouvoir mélanger les périodes, je te conseille de te lancer dans le GN et non la reconstitution ...

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, encore une fois je me suis fait mal comprendre: loin de moi l'idée de "mélanger" les périodes dans un tout anachronique et absurde, j'ai simplement dit que je trouvais étrange que des personnes se contentent à une période précise, enfin je en comprenais pas le but...je sait très bien que c'est pour une historicité, une authenticité mais en soi n'est t'il pas frustrant de se contenter d'une seule période (bien que celle là peut vous pasioner , j'en convient et je comprend très bien: moi même j'aimerais incarner un personnage du XIIème, mais personelement je trouve cela frustrant de ce donner un cadre dans cette histoire si vaste ).

Je sais pas si j'ai été mieux comprit mais silvouplay ne me prennez point pour un "mélange tout"...l'authenticité est ausi mon combat.
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagede snorri » 12 Mar 2006 17:21

Si tu veux que ton costume soit très précis, tu dois prendre le temps et dépenser beaucoup d'argent.

Bref, il vaut mieux commencer par une seule période. Mais c'est clair que dès que mes tenues et mon campement seront complets, je m'attaquerai à une autre période de prédilection, les mérovingiens et ainsi de suite. Tout en continuant à étudier...
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede malko » 27 Fév 2007 15:26

Il y a juste un petit soucis sur ce qu'à écrit snorri : lorsque ton costume est complet, tu te rends compte avec de nouvelles recherches qu'il y a toujours quelque chose à refaire, modifier ou supprimer. Bref, c'est un éternel recommencement. ;)
malko
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos