Il semblerai toutefois que les architectes laisser quelques indices...une façon de se rappeller à Dieu, peut-être.
Je sais pas je ne peux pas t'être d'une grande aide...

Aliénor a écrit:Mais je suis septique... Cela va contre l'idée que je me faisait des modalité de construction, mais pourquoi pas.
J'ai l'impression qu'on en a pas parlé dans le forum de cette histoire de labyrinthe ? ça mériterait bien un topic à lui seul.
Foulques a écrit:Le seul labyrinthe qui reste actuellement est à la cathédrale de Chartres (18 m de diamètre):Aliénor a écrit:Mais je suis septique... Cela va contre l'idée que je me faisait des modalité de construction, mais pourquoi pas.
Merci Aliénor! Pas exactement comme ça: c'est l'inverse du sense de circolation ... c'est à dire que les flèches sont orientées pour nous montrer la sortie du labirinthe (et pour retourner au centre de l'église) ... en effet j'imaginais le contraire!Aliénor a écrit:C'est le sens de circulation sur ta première photo? 8)
Pas exactement comme ça: c'est l'inverse du sense de circolation ... c'est à dire que les flèches sont orientées pour nous montrer la sortie du labirinthe (et pour retourner au centre de l'église) ... en effet j'imaginais le contraire!
Il me semblait que l'anonymat artistique était la règle à l'époque et que la personnalisation des œuvres apparaissait à la Renaissance. En fait, non.
Il parait un'habitude typiquement française ... en Italie je n'ai trouvé aucun exemple..Foulques a écrit:Et en Italie aussi, les noms des architectes y étaient présents ?