isa45 a écrit:D'où vous vient cette passion pour le monde médiéval ? Jeux de rôles ?
Presque, ça me vient d'une communauté web "privée" où on avait créé une section médiévale. Je me suis toujours intéressé à l'histoire en général mais je lisais des trucs épars. Là, le fait de se sentir immergé a radicalement changé ma vision des choses, une sorte de reconstitution virtuelle finalement. J'ai compris tout l'intérêt de croiser les lectures sur une période précise. En plus, j'ai un côté "défenseur de la veuve et de l'orphelin" qui sied bien à l'époque et d'autant plus que c'est la plus méconnue et décriée… En conséquence, j'aime bien la défendre.
J'avais bien compris que ce n'était pas Bartholomé le meurtrier, mais pour qu'il soit soupçonnable il faut qu'on lui prête la force physique nécessaire pour étrangler un adulte… Dans ce cas il faudrait que le marchand soit en situation de faiblesse, soûl ou autre.
L'idylle avec la fille du maître… Bon, c'est un roman, hein ? Après tout on peut bien se faire plaisir. Je n'ai jamais lu de fabliaux de cette époque qui mette en scène une telle liaison, mais je suis loin de tout connaître.
Pourquoi pas Buldot ? Ça me paraît par contre assez médiéval pour le coup. Les gens de l'époque avaient beaucoup d'imagination et on leur doit nos patronymes, très souvent moqueurs.
isa45 a écrit:Je vous retrouve toujours avec plaisir.
C'est réciproque
En espérant qu'un peu du souffle passera en toi et fera naître quelques vocations dans ta classe !
Armoisine, le coup du religieux qui vend ses indulgences à la foire, ça te paraît crédible ?