Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Se marier sur le thème du moyen âge

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede bebecrabe » 25 Aoû 2007 16:52

merci pour ses adresses, je pense que ca va m'aider.Je suis allée y faire un tour et il y a des choses sympas!comme dirait l'autre: "y a plus qu'à"...Mais on a tellement d'idées qu'on ne sait plus comment faire :?
bebecrabe
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede bebecrabe » 05 Sep 2007 08:34

Merci pour ces sites, j'ai contacté la troupe alsacienne.J'ai également été voir le site de ton amie qui a l'air de faire du bon travail.Pour ma part j'ai pu trouvé 2 couturières qui travaillent avec des costumières, je vais attendre de les rencontrer et de voir leurs devis... :roll:
bebecrabe
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Beaujarret » 06 Sep 2007 12:46

bebecrabe a écrit:merci beaucoup pour ta réponse, je ne vais pas manquer d'aller voir tout ça...
Mon mariage a lieu l'année prochaine mais vu les préparatifs on a déjà commencé les préparatifs.Seul le repas ne sera pas médieval et les idées ne manquent pas!En tout cas, quel bonheur de préparer un rendez vous pareil sur ce thème!
bons festoiements à toi :wink:

Tous mes voeux.
Nous aussi nous nous sommes marié médiéval en 2002 époque fin XVe avec la troupe dont nous faisions partie.
Dommage que le repas ne soit pas médiéval ; c'est un élément très important et très facile à réaliser. Il faut trouver un cuistot ou un traiteur qui veuille bien suivre à la lettre ce qu'on lui demande, qu'il ne vous sorte pas une salade de tomate par exemple.
La musique et les entremets (distractions entre les mets) sont inoubliables, incomparables à la beauf danse du tapis !
Bon courage, il y a du pain sur la planche !
Le forum de l'Oncle Beauj : http://hermineradieuse.aceboard.fr
Beaujarret
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede bebecrabe » 07 Sep 2007 14:38

Merci beaucoup!
Il est clair qu'il est dommage que le repas ne soit pas médieval mais avec un budget serré nous avons du faire des choix et pour avoir un repas médieval les traiteurs demandaient un surplus...Ceci dit nous avons de nombreuses idées de décoration et avons peut être trouvé une guilde pour animer cette journée et dont le prix reste raisonnable pour nous!
Il y aura quand même beaucoup d'éléments pour rappeler ce thème d'autant plus que tous les invités se costument! :med21:
bebecrabe
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Beaujarret » 07 Sep 2007 15:42

Voilà notre menu
Apéritifs : Hypocras, vins à l'orange et aux herbes. Bâtons au fromage, saucisson d'âne et de sanglier.
Terrine de faisan à l'orange sur pain de seigle.
Blanquette de saumon aux petite légumes sur tranchoir.
Civet de Cerf à l'hypocras aux fèves et aux rutabagas sur tranchoir.
Brie sur pain aux noix.
Taillis aux fruits secs sur tranchoir en bois.
Corbeille de fruits frais, secs et confits ; sucres d'orge.
Digestifs: liqueur de cassis et de mûres, de noisettes sauvages, esprit de mirabelles, liqueur de gingembre.
Vin, cidre, jus d'orange et de pomme.
Beaujarret
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede vercoquin » 08 Sep 2007 07:31

Beauj', la prochaine fois que tu te maries (sic), tu m'invites !
vercoquin
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Beaujarret » 08 Sep 2007 10:45

Ok, il manquait justement un troubadour !
Beaujarret
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos