Bonjour, je vends un tambour de facture médiévale: fût en bois teinté, corde de chanvre, tendeurs en cuir, peaux naturelles (chèvre?).
Acheté en 2002 à St Chartier à un fabricant allemand pour 300 € http://www.saintchartier.org, je le revends 150.
Je m'en sépare pour cause de cessation d'activité avec la Compagnie «L'Air du Temps» pour ceux qui connaîtraient…
Bonjour Le Compas !
Dis-moi, tu l'as vendu ce tambour ?
Parce-que je suis très intéressé par ce bel objet.
Il doit résonner dans les graves non ?
Si tu n'as pas eu de proposition séreuse, et bien je suis prêt à te l'acheter...
Eh non, il est toujours à vendre (sinon je l'aurais indiqué).
Il peut effectivement sonner dans les graves, c'est l'avantage des tendeurs, on peut même l'accorder avec un autre instrument dans les limites de la tension. C'est à dire que plus il fait chaud et sec plus ce sera dans les aigüs et inversement s'il fait froid et humide. C'est l'inconvénient des peaux naturelles (si tu connais?) et ça ne sera jamais aussi puissant que des peaux synthétiques bien sûr.
Mais ses peaux d'origine sonnent encore très bien. J'avais l'intention de mettre un enregistrement en ligne d'ici 15 jours, mais si tu le veux avant… ok!
Allez zou !!
Je te le prends mais avant, juste si tu pouvais me donner ses mensurations, pour savoir s'il n'est pas trop petit...
Je t'explique: nous sommes une compagnie de restitution historique dont le thème est la reconstitution d'un pas d'arme à la fin du XIV° siècle à la cour du Prince de Galles.
Donc un beau tambour donnerait une bonne ambiance à nos passes d'armes et cris de nôtre Roi d'arme et juges diseurs.
Réponds-moi vite et s'il convient, je te le prends le plus vite possible.