Ca permet aussi de faire les gallons, pour border les vêtements.
(il existe même une technique le faisant dès le tissage du panneau qui fera le vêtement: tu laisses dépasser le fil de chaîne de ton tissu, et tu viens l'enserrer avec ton tissage à cartes en utilisant ces fils comme une trame)
En utilisant un grand nombre de cartes et en attachant plusieurs bandes ensembles, on peut même faire des vêtements complets (mais bonjour le travail).
J'ai un splendide ouvrage sur le sujet, mais c'est un vieux trucs d'artisanat des années 60, donc je crains qu'il ne sois plus édité.
Pour Snorri: tu veux quel motif/couleurs?
(autres modèles disponibles sur le site
http://www.reenactors.de/ , plus précisément
ici )
Je sais aussi tous les faire, mais celui à 38 Euros le mètre est vachement long (enfin, au bout de deux mètres, j'aurai le rythme dans les doigts, ça ira plus vite).
Petite anecdote: le seul modèle que j'aie fait 2 fois, la ceinture Rougemont, je le connaissais tellement bien que je le faisais sous le banc, lors du cours d'électronique numérique, avec juste un coup d'oeil de tant à autres pour voir si j'avais pas foiré les derniers motifs, maais sinon, c'était en aveugle, et ça marchait bien