Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Tympanon, Hammered dulcimer, Hackbrett, Santur, Khim....

Multi culturelle, la musique médiévale n'a pas disparu. Des scientifiques, mais aussi des musiciens percent tous les jours un peu plus cet art millénaire.

Messagede Isibeal » 22 Oct 2007 08:05

J'ai le grand bonheur de jouer de cet instrument magnifique depuis un peu plus d'un mois.
Pratiquement toutes les informations que j'ai pu avoir jusque là sur le tympanon sont anglaises ou américaines. Aussi je souhaiterais beaucoup échanger dans ma langue natale.
Je ne connais pas grand chose au Moyen Age donc si je ne suis pas "histo" purement, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Toutefois, je me sens spirituellement proche des "Dames du Lac".

Je suis aussi très étonnée de voir que le Tympanon n'apparaît que très rarement dans les instruments médiévaux, aurait-il été oublié ? Pourtant le Psaltérion est bien resté, lui, au travers des âges....
Isibeal

Messagede cassetrogne » 25 Oct 2007 17:02

De quel psaltérion parles-tu ?
Du machin triangulaire qui se joue avec un archet ?
Deus adjuva
Cassetrogne, ménestrier aux Coquillards de Villon http://www.coquillards-de-villon.com
cassetrogne
Contributeur
Contributeur

Messagede Isibeal » 26 Oct 2007 07:21

Non Cassetrogne, je parle de celui en forme de groin de porc, médiéval :
Image
Image
(Désolée, je ne suis pas pro sur la mise en ligne de photos, d'ailleurs si quelqu'un veut m'éclairer, je ne refuserai pas).
Isibeal

Messagede cassetrogne » 26 Oct 2007 17:16

Pour les photos, tu as l'air d'avoir trouvé la manip !
Pour le psaltérion, c'est OK : les cordes sont bien parallèles à un coté (alors que pour la tranche de brie XX° à archet, non !) :mrgreen:
Deus adjuva
Cassetrogne, ménestrier aux Coquillards de Villon http://www.coquillards-de-villon.com
cassetrogne
Contributeur
Contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos