Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Une BD médiévale et fantastique : Pythons

Vous avez particulièrement apprécié un livre, vous recherchez un ouvrage bien précis...
La section littérature vous est ouverte.

Messagede Frelon » 18 Sep 2007 22:35

Bonjour,
je suis en ce moment en train de réaliser mon second album de bd et en cherchant de la documentation historique, j'ai découvert votre site qui j'espère pourra me faciliter la tache dans mes recherches ^^

Comme j'ai vu que vous aviez une section littérature/Bd, je me permet de vous présenter le premier Tome de la série:
Image

à l'époque je n'avais pas eu le temps de faire beaucoup de recherches et j'essaie de rectifier le tir sur le second tome.

Pour vous présenter sommairement l'histoire:
Entre occident et orient au XIIIeme siècle, le récit revisite le mythe du Dragon, du chevalier et de la vierge sous fond d'affrontements religieux et de sociétés secrètes.
Je cherche à décrire un moyen âge crépusculaire, dépeuplé et violent, où tout est possible et où les plus belles idées, les plus nobles sentiments cotoient la boue, la maladie et la guerre.
C'est une histoire que j'aimerai plus proche du conte de fée noir que de l'héroique fantasy, avec un contexte historique crédible.
Voilà je rajoute quelques pages pour vous donner une idée de l’intérieur^^
Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!!

Joseph.
Image
Image
Image
Image
Frelon

Messagede Trencavel » 19 Sep 2007 08:39

Bonjour à toi Frelon !

BIENVENUE SUR AN1000.ORG !!!!

et bravo pour ta BD !!! ça m'a l'air pas mal dis moi :)
A quand la parution ? :)

Moi de mon coté je cherche quelqu'un pour me faire quelques illustrations de poèmes et d'une saga médiévale fantastique aussi :) d'autant que je prépare des trucs pour une expo dans mon village, avec d'autres créations d'artistes locaux .

Donc je me disais que quelques illustrations, ce serait pas mal :) même en noir et blanc ça ferait l'affaire, donc si tu connais quelqu'un ... n'hésites pas !

et encore bravo pour tes albums, continue ! :)
Défends-moi par l'épée, je te défendrai par la plume .
Trencavel
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Frelon » 19 Sep 2007 09:59

Merci pour l'acceuil Trencavel (de bézier ? moi je suis toulousain ^^).
L'album est paru il y a quelques semaines... on peut lire tes poemes quelque part ?
Frelon

Messagede Trencavel » 19 Sep 2007 11:05

Trencavel Seigneur de Carcassonne, qui finit au cachot de son propre chateau alors qu'il voulait négocier la paix, c'était la bien mal connaître cette Ordure de Simon de Montfort ...

Mais moi, qui eut l'audace d'emprunter le nom de ce grand seigneur occitan, je suis du Tarn :)

Et une aprem je pourrai venir te voir à toulouse si tu veux :)

Pour mes poèmes, je vais commencer à te les envoyer par mp :) En attendant, tu as mes blogs dont les adresses sont juste ci-dessous . Et tu pourras notamment y lire la saga déjantée du chevalier djedge :)

C'est toi qui dessines tes planches ? ou t'es juste le scénariste ?
Trencavel
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Thom.S » 21 Sep 2007 23:14

Salut Frelon,

Etant dans le même domaine que toi (sur le banc de touche pour le moment), je ne peux que te souhaiter longue vie à ton projet !
C'est sorti récemment ?

Sinon tu auras des réponses aux questions que tu pourras te poser, notamment dans la rubrique "Généralités sur le MA".

a+
Stephane
Thom.S
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede Frelon » 23 Sep 2007 16:48

Hello,
oui c'est sorti le 12 septembre ^^
je travaille sur la suite.

Bon courage à toi aussi Stephane et j'espère que tu ne restera pas sur la touche longtemps !! faut se battre ^^
Frelon

Messagede Trencavel » 23 Sep 2007 16:59

oups, misère de misère Frelon, j'ai totalement oublié de t'envoyer un de mes poèmes !!! Est-ce que tu pourras me faire une petite illustration noir et blanc en échange stp ? :)))))
Trencavel
Bon contributeur
Bon contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos