Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Une cathédrale médiévale a 100 ans

Réagissez et commentez les articles publiés sur le site.
Il y a les commentaires mais ici aussi, on peut donner son opinion "médiéviste"

Messagede An1000.org » 27 Sep 2007 17:04

Vous avez bien lu. Ca se passe au Etats Unis où la capitale, Washington, va fêter le centenaire de sa cathédrale gothique Saint Pierre & Saint Paul. Lorsqu'en 1791, le congrès choisis l'emplacement pour la construction du Capitole, Georges Washington, dans le même temps, missionna Pierre l'Enfant de réaliser un plan général du futur siège du gouvernement. Ce dernier y fit figurer une église "destinée aux prières publiques, discours solennels [...] et ouverte à tous". Bien plus tard, l'idée d'ériger une cathédrale fit sont chemin, si bien que le 6 janvier 1893 le congrès américain donna au siège épiscopal protestant de le district de Colombia sont autorisation de construction. Cette charte, signée par le président Benja ...

Réagissez à l'article : Une cathédrale médiévale a 100 ans
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede jlucbourbon » 06 Oct 2007 13:16

ah, tiens, je croyais que les travaux etaient interrompus! En effet, j'ai lu il y a environ 30 ans dans un mag que l'eveque (ou l'archeveque...)avait fait arreter les travx et les reprendrait qd la paix régnera sur terre (authentique!!!)
Ou alors je confondrais avec une autre ville des US et un autre cathedrale gothique...?
jlucbourbon
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos