Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Vers un nouveau Moyen-Age

Le Moyen Âge est la période de l'Histoire située entre l'Antiquité et la Renaissance. Traditionnellement, on le fait commencer en 476 et le terminer en 1492.

Messagede Ytyuï » 05 Mar 2006 12:48

Chaque époque est différente, idre que l'on va retourner à tel époque est une erreur, même si il peut y avoir des similitudes de pensées d'organisations etc...Il y a toujours ququ chose de différent rien que du fait des évolutions technologiques qui changent complêtement le contexte(plus grand territoire, plus grande vitesse de déplacement, vitesse de communication etc...).
Donc dire que l'on va vers "un nouveau moyen-âge"... :?
De plus, les pénuries d'énergies qui pourraient arriver bientôt serait un évennement sans précédent!
L'esclavage, la négligence de vies humaines, la loi du plus fort etc.. il y en a toujours eu, àplus oumoins grande échelle suivant les lieux et les époques.
Et je suis d'accord avec vous se référer à une époque pour parler des autres n'ets aps très bon,on peu en préféré une plutôt qu'une autre pour x raison(s) mais aucune n'ets mieux que l'autre elles ont toutes leur propre contexte etc... Parfois je dit "La renaissance c'ets pourri!" parce que je n'aime pas le système aristochratique du XVI XVII XVIII XIX en fiat donc pas que la renaissance^^ mais elle n'ets pas "plus nul" que d'autre époque.
Pourquoi devoir gagner sa vie alors que les dieux nous la donnent à la naissance?

Proverbe Myraï.
Ytyuï
Bon contributeur
Bon contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos