FORTERESSES est une association qui œuvre dans le domaine du Tourisme "Castral", à la (re)découverte de sites oubliés le plus souvent, laissant la part belle à l'imagination et à la légende… Pour ceux qui sont intéressés, voici notre blog : http://forteresses2009.canalblog.com. Bonne navigation !!!
Beau site, bien étudié, bien agréable à visiter!!! A quand un peu de "developpement" dans les autres régions de France? Tenez, au hasard le chateau de Ventadour, en Ardèche...Il le mérite par son volume et son intéret architectural militaire...
Eh oui notre très belle France compte une multitude de sites castraux magnifiques !!!
Je connaissais le château de Ventadour en Limousin, fief du célèbre troubadour Bernard de Ventadour... mais pas celui d'Ardèche. Il faut nous en dire plus !!!
tu peux te faire une idée avec le site "officiel" du chateau de ventadour-ardeche, et aussi un article assez sympa sur le site "bienvenue à Chirols", rubrique: le chateau de ventadour. j'ai pas les liens sous la main, voir Mr Google pour trouver! Une belle palette de photos aussi sur facebook, groupe: "les anciens de Ventadour"
Très belle forteresse en effet !!! Pour ceux que ça intéresse, voici le lien : http://nonololoaly.unblog.fr/?p=565 Merci pour ce petit voyage ardéchois !!!
Vous voulez vous inscrire à la Newsletter "Forteresses" pour recevoir une fiche de château fort chaque jour ? Rien de plus simple en inscrivant (dans la partie réservée à cet effet colonne de gauche) votre mail sur : http://forteresses2009.canalblog.com Régalez-vous !!!
Bravo pour votre blog et l'idée de faire (re)découvrir des sites moins connus. Je tente moi aussi de faire connaître le patrimoine médiéval de ma région, c'est à dire la Belgique. Je ne suis pas encore aussi loin que vous dans les visites effectuées sur le terrain mais j'ai déjà pas mal travailler sur une carte très précise reprenant des sites connus mais aussi des témoignages du passé particulièrement méconnus (peut-être moins grandioses mais parfois plus émouvant). Mon site : http://chateaux-de-belgique.blogspot.com/