Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Wisigoths

Ensemble des croyances, des dogmes, des pratiques et des rites définissant le rapport de l'humain avec le sacré durant le Moyen Âge.

Messagede alaric234 » 25 Aoû 2006 20:24

Heureux que vous ayez fini vos joutes orale !!!!!!!
alaric234
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede alaric234 » 25 Aoû 2006 20:32

nerthus hel

Je n'est pas bien compri pourquoi la déessse NERTHUS ET LIER A L ELEMENT AQUATIQUE !!!
Connaissé vous la déesse HEL ?
Si oui a t elle put étre 1 déese wisigots ?
alaric234
Petit contributeur
Petit contributeur

Messagede Hathuwolf » 26 Aoû 2006 09:18

alaric234 a écrit:nerthus hel

Je n'est pas bien compri pourquoi la déessse NERTHUS ET LIER A L ELEMENT AQUATIQUE !!!
Connaissé vous la déesse HEL ?
Si oui a t elle put étre 1 déese wisigots ?

L'élément aquatique est pour les germains (comme pour d'autres cultures) un symbole de fécondité et de fertilité. Les voiles de la Déesse Nerthus étaient baignés dans un lac, et on suppose que la statue de la Déesse aussi. Une des runes du Futhark porte le nom de Lögr (eau) mais aussi le nom de LaukaR (poireau) ; ces deux éléments sont liés à la notion de fécondité-fertilité.

La déesse Hel, gardienne des enfers, existe dans le panthéon gothique comme dans tous les panthéons germano-nordiques. Elle n'est pas pour autant vénérée, elle est plutôt craint qu'autre chose.
Hel n'est pas liée à l'élément aquatique.

Amicalement

P.S.: pour la joute, j'espère aussi qu'elle est finie, car ici les vrilles ne sont pas très appréciées. Je n'ose même plus utiliser des smileys, car même ca est censuré!.... :evil:
Hathuwolf
Petit contributeur
Petit contributeur

Odinisme en Espagne

Messagede Hathuwolf » 23 Juin 2007 18:16

Pour ceux que la nouvelle intéresse, l'Odinisme-Asatrú vient d'être reconnu officiellement comme religion en Espagne. L'Espagne est ainsi le premier pays de langue latine à reconnaître légalement le paganisme de tradition germanique.
http://www.lesfilsdodin.com/forum/viewtopic.php?t=2355
http://odinismo.com/forum/viewtopic.php?t=826

Cordialement.
Hathuwolf
Petit contributeur
Petit contributeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos