Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

www.passion-histoire.net a disparu ?

Présentez les sites que vous rencontrez au fil de vos promenades virtuelles. Pro, amateurs, blog, images... Laissez ici leur adresses.

Messagede An1000.org » 07 Mar 2008 11:37

Salut,

Si quelqu'un est au courant ou qu'un admin/modo de www.passion-histoire.net passe par ici, peut-on en savoir plus sur cette disparition ?
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede Foulques » 08 Mar 2008 00:04

Et c'est la 2e fois... La première fois les sauvegardes avaient été mal faites et on a perdu pas mal de messages et même les fils récents. Presque tout a été récupéré ensuite mais ça fait désordre.
Il y a un vrai problème de maintenance.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede An1000.org » 09 Mar 2008 17:12

On a des nouvelles, mais il y a un truc qui me chiffonne...

Florian a écrit:...Canaca refuse pour l’instant de nous laisser accéder à notre base de données

Pourtant, ils ont accès à l'hébergement vu qu'ils y ont mis ce texte. Cela m'étonnerait beaucoup qu'un hébergeur bloque un accès BDD mais laisse libre l'accès FTP...

De plus, interdire à un client de récupérer ses data, c'est s'exposer à de très lourdes amendes...
Mais il leur faut un type sur place... En Amérique.
Pourquoi aller si loin alors que l'on a ce qu'il fut proche de chez nous... :roll:

Je ne sais pas combien de visiteur mensuel fait www.passion-histoire.net, mais ce n'est pas compliquer de trouver chaussure à son pied.
Encore faut-il se renseigner sur l'hébergeur avant de passer contrat.
Rod
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede Aaarrrgggh » 10 Mar 2008 06:58

il y a tant d'incompétents du côté des hébergeurs... On ne les compte plus. Mais là à priori c'est que le site générait pas forcément trop de trafic mais utilisait plus de bande passante qu'il était stipulé dans le contrat, ce qui peut être envisageable en installant PHPBB sur du mutualisé, vu les ressources qu'il prend. Cela dit, ce doit être un petit quota de bande passante qui devait être stipulé parce que rien que pour un forum c'est assez étonnant et il me semble pas que passion-histoire ait énormément de trafic.
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede An1000.org » 10 Mar 2008 10:26

Le truc, c'est que PHPBB, est gourmant, mais ce n'est pas non plus Gargantua.
Si on le couple en plus avec un système de cache, dont un module existe, la BP n'est plus un problème.

Je trouve donc très étrange l'explication donnée.

Maintenant, comme je le disais, on choisi un hébergeur, on prend pas n'importe qui.
Et on évite, pour économiser quelques cents de prendre un truc hors des frontières de l'admin.

En France, on des lois qui nous protèges un maximum contre les escrocs, pourquoi aller voir ailleurs...
Rod
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede Aaarrrgggh » 11 Mar 2008 06:43

J'ai du mal à voir l'intérêt d'un système de cache pour un forum, vu que les données sont sans cesse renouvelées, et qu'il n'y a pas vraiment de données particulièrement statiques, si ce n'est le nom des forums, qui peut être mises en cache. Cela dit, vu l'ancienneté du site, il se peut qu'ils utilisent un vieux phpbb natif, et les vieux phpbb sont vraiment très pompeux en ressources. Après, il faut voir aussi ce qui a été choisi comme hébergement et option associée. Mais je suis bien d'accord avec toi, pourquoi s'héberger à Tombouctou, alors qu'en France, il y a malgré tout d'excellents hébergeurs, à des prix pas très onéreux.
Aaarrrgggh
Bon contributeur
Bon contributeur

Messagede An1000.org » 11 Mar 2008 18:18

Bon, aller...

Les gars de chez passion-histoire, vous pouvez venir ici...

Le forum, il tient.

Gniac, gniac, gniac... :twisted:
Rod
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede Foulques » 12 Mar 2008 21:59

J'avais déjà invité C.Douville à venir ici nous narrer quelques batailles, avec le talent qui le caractérise... mais sans succès pour l'instant.

Mais c'est clair que je ne boxe pas dans la même catégorie de types aussi calés que lui, Le_Slynx et d'autres... S'ils débarquent ici, je me contenterais de poser des questions désormais :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede An1000.org » 12 Mar 2008 23:16

On est d'accord, rien ne vaut un petit forum sur lequel on peut aisément se prendre pour un Duc. :mrgreen:

Moi, passion-histoire, je lis et ça me suffit, pas la peine d'y poser des questions... Leurs posts me filent déjà assez de lectures.

... et de migraine.
Rod
An1000.org
Administrateur
Administrateur

Messagede Auguste » 17 Mar 2008 12:07

Bonjour,

Pour répondre à quelques interrogations, notre très cher ex hébergeur canadien nous proposait 1500 Go d'espace disque, un serveur dédié virtuel assez puissant, un accès ssh, plein de trucs super biens à des prix défiants toute concurrence (142 euros pour deux ans) .
Nous avons sauté à pieds joints dans le plat... Cela se comprend puisque passion-histoire n'est pas un forum archi-riche.
3 mois après l'abonnement, et comme par hasard dès la fin de la période de probation, l'hébergeur nous bloque le site sous prétexte qu'il prend trop de ressources (celon lui plus de 10% du cpu).
Je surveillais les ressources CPU qu'il prenait, et en trois mois nous n'avons pas dépassé les 7%.
Bien entendu l'hebergeur en question n'a pas voulu nous montrer les logs ou quoi que ce soit qui prouverai ce qu'il avance, mais après des menaces il a daigné nous rendre la BDD.
Quant au message, il s'agit d'une redirection DNS : en effet, nous gérons nous-même notre nom de domaine ce qui nous a permis de le "dévier" vers mon blog perso. En aucun cas ledit hébergeur nous a donné accès ni au ftp ni à la bdd. Il a à peine daigné nous faire un Dump de la bdd après des menaces.
Avant cela nous étions hébergé en mutualisé, sur des serveurs beaucoup moins puissants avec ressources partagées chez sivit.fr et jamais aucun problème.
J'explique cette manipulation de la part de l'hébergeur par le succès de PH (plus de 3000 visiteurs uniques par jour), et certainement son souhait de nous vendre une solution un peu plus onéreuse, parce qu'il a dû penser que nous en avions les moyens. Malheureusement pour lui nous pouvions laisser le site inaccessible pendant une semaine le temps de trouver une meilleur hébergeur :-)

Désolé pour les fautes de frappe et d'orthographe.

www.passion-histoire.net
Auguste

Le Moyen Age... Info complémentaires

Services et Infos