Voilà, les photos sont en ligne ....
http://www.dark-ages.be/asgard/events/2006/jorvik/
Et le petit résumé du voyage.
J'ai roulé toute la nuit de jeudi à vendredi sous la neige et la pluie. Bref, je ne fûs pas mécontent d'arriver à l'hôtel, malheureusement à 6h du mat', j'ai dû finir la nuit dans la voiture.
Chouette auberge de jeunesse ... chouette bar aussi
Oups, c'est celui-ci...
Au petit déj, j'ai retrouvé les amis d'Hasteinn et j'ai fait connaissance avec les sympatiques Hom Ullinjar.
Une petite balade dans York en civil pour savoir où se faisait le premier marché (Hasteinn y participait) et les premières photos.
En sortant de l'hôtel..
Petite ruelle typique ...
Au retour vers notre hôtel, nous passions par ces magnifiques vues tous les jours...
Nous voilà en tenue et sommes dans le marché sous une tente moderne sur la place du marché. Un marché continentale moderne s'y trouvait, ca nous a permis de manger de la tartiflette pendant midi. 6 stands français s'y trouvait
Un journaliste d'Evening Press a pris une photo d'Eric, de Yohann et de Georg.
http://archive.thisisyork.co.uk/2006/2/25/339544.html
Des amis polonais débarquent...
Les deux déconneurs ... Yohann d'Holm Ullinjar et Erik d'Hasteinn...
Nous avons été présenté à madame le maire et au shériff de York. Nous étions les premiers francophones à participer au festival et nous avons été invité à aller boire un verre à la Mansion House (maison du maire, pas exactement la mairie). Malheureusement, en allant reporter en voiture le stock d'Hasteinn, nous nous sommes un peu perdu dans la ville et nous sommes arrivés, Yohann et moi, trop tard. Nous avons reçu un exemplaire, par groupe, du livre 'Treasures of York'. Superbe livre.
Mansion house
Rencontre avec les français des Compagnons d'Hastings, Isabelle et Eric.
Samedi, nous avons commencé la journée par le musée de Jorvik. Il vaut le détour. 'Visite' d'une partie de Yorvik au IXè siècle, animé par des automates et où des pièces de fouilles se trouvent à quelques dizaines de centimètres des doigts ... Attention aux âmes sensibles, c'est en odorama et il y a même un type qui chie...
Ensuite, nous sommes passé à Barley Hall où un marché d'artisanat viking était présent.
Ainsi qu'à Guild hall où un marché du Xè siècle se trouvait. Comme artisans, il y avait entre autre, Jelling Dragon, Medieval market, Walhalla, ... Mon porte-feuille a eu mal dans les deux marchés ...
J'ai pris une résolution très importante dans ma vie ! Ne plus jamais boire de Resolution ! Plat et sans goût. Bref, la bière anglaise est toujours aussi dégueu.
Passage au soir à la cathédrale pour assister du mariage du IXè siècle présenté par Regia Anglorum. Petit problème d'organisation, nous n'étions plus prévu pour assister au mariage ... Finalement on nous a placé sur le côté et le shériff nous a fait placer dans le public... Juste derrière le maire, le shériff et l'ambassadeur de Norvège
Photos interdites avec flash pendant le spectacle donc je n'ai pas fait de photos. J'ai juste eu la photo de groupe..
Le célèbre J. Kim Siddorn
Le dimanche, re-passage dans les deux marchés et re-dépense ... J'ai pû me retenir sinon je ne sais pas si j'aurais pû encore mettre du diesel dans Bifrost ...
Et petite balade dans la ville pour aller faire nos commissions pour le dernier souper dans la ville.
Et fin de soirée paisible avant la dernière nuit..