Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

XXIè festival de Yorvik

Elle consiste à représenter avec authenticité le mode de vie d'une époque. Outre son attrait distractif, elle aide à la compréhension des historiens.

Messagede snorri » 17 Aoû 2005 11:22

C'est pour ça que j'ai mis les ...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede snorri » 27 Fév 2006 21:13

De retour ...

Il y aura des déçus .. Pas beaucoup de photos.. J'expliquerai tout demain ;)

En attendant que les photos soient en ligne et que le compte-rendu soit tapé, en voici trois pour vous faire patienter ;)

La cathédrale de York
Image

Les premiers francophones à participer au festival de Jorvik. De gauche à droite par couple: des Compagnons d'Hastings, Hasteinn et Holm Ullinjar et, l'affreux tout seul derrière, de Belgique Asgard Einherjer.
Image

Et moi lors de la dernière soirée à l'hôtel Image

Image
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Foulques » 27 Fév 2006 21:46

Sympa les photos ! Merci ! :)

Surtout celle du milieu. On voit bien les 7 nains mais... où est Blanche-Neige ? :oops: :lol:

(je précise, si on me retrouve pendu, que je n'ai aucune intention de me suicider mais que tous les soupçons pourront être portés sur Snorri, le guerrier viking...)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede snorri » 28 Fév 2006 07:25

Foulques a écrit:Sympa les photos ! Merci ! :)

Il y en aura d'autres ce soir ...

Foulques a écrit:Surtout celle du milieu. On voit bien les 7 nains mais... où est Blanche-Neige ? :oops: :lol:

Elle prend la photo :twisted:

Foulques a écrit:(je précise, si on me retrouve pendu, que je n'ai aucune intention de me suicider mais que tous les soupçons pourront être portés sur Snorri, le guerrier viking...)

Je ne te pendrai pas et on ne pourra même pas supposer un suicide ... :twisted:
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede snorri » 28 Fév 2006 18:29

Voilà, les photos sont en ligne ....

http://www.dark-ages.be/asgard/events/2006/jorvik/

Et le petit résumé du voyage.

J'ai roulé toute la nuit de jeudi à vendredi sous la neige et la pluie. Bref, je ne fûs pas mécontent d'arriver à l'hôtel, malheureusement à 6h du mat', j'ai dû finir la nuit dans la voiture.

Chouette auberge de jeunesse ... chouette bar aussi ;)

Image

Oups, c'est celui-ci...
Image

Au petit déj, j'ai retrouvé les amis d'Hasteinn et j'ai fait connaissance avec les sympatiques Hom Ullinjar.

Une petite balade dans York en civil pour savoir où se faisait le premier marché (Hasteinn y participait) et les premières photos.

En sortant de l'hôtel..
Image

Petite ruelle typique ...
Image

Au retour vers notre hôtel, nous passions par ces magnifiques vues tous les jours...

Image
Image
Image

Nous voilà en tenue et sommes dans le marché sous une tente moderne sur la place du marché. Un marché continentale moderne s'y trouvait, ca nous a permis de manger de la tartiflette pendant midi. 6 stands français s'y trouvait ;)

Image

Un journaliste d'Evening Press a pris une photo d'Eric, de Yohann et de Georg.

Image

http://archive.thisisyork.co.uk/2006/2/25/339544.html

Des amis polonais débarquent...
Image

Les deux déconneurs ... Yohann d'Holm Ullinjar et Erik d'Hasteinn...
Image

Nous avons été présenté à madame le maire et au shériff de York. Nous étions les premiers francophones à participer au festival et nous avons été invité à aller boire un verre à la Mansion House (maison du maire, pas exactement la mairie). Malheureusement, en allant reporter en voiture le stock d'Hasteinn, nous nous sommes un peu perdu dans la ville et nous sommes arrivés, Yohann et moi, trop tard. Nous avons reçu un exemplaire, par groupe, du livre 'Treasures of York'. Superbe livre.

Image

Mansion house
Image

Rencontre avec les français des Compagnons d'Hastings, Isabelle et Eric.

Image
Image

Samedi, nous avons commencé la journée par le musée de Jorvik. Il vaut le détour. 'Visite' d'une partie de Yorvik au IXè siècle, animé par des automates et où des pièces de fouilles se trouvent à quelques dizaines de centimètres des doigts ... Attention aux âmes sensibles, c'est en odorama et il y a même un type qui chie...

Ensuite, nous sommes passé à Barley Hall où un marché d'artisanat viking était présent.

Image
Image

Ainsi qu'à Guild hall où un marché du Xè siècle se trouvait. Comme artisans, il y avait entre autre, Jelling Dragon, Medieval market, Walhalla, ... Mon porte-feuille a eu mal dans les deux marchés ...

J'ai pris une résolution très importante dans ma vie ! Ne plus jamais boire de Resolution ! Plat et sans goût. Bref, la bière anglaise est toujours aussi dégueu.

Image

Passage au soir à la cathédrale pour assister du mariage du IXè siècle présenté par Regia Anglorum. Petit problème d'organisation, nous n'étions plus prévu pour assister au mariage ... Finalement on nous a placé sur le côté et le shériff nous a fait placer dans le public... Juste derrière le maire, le shériff et l'ambassadeur de Norvège Image

Photos interdites avec flash pendant le spectacle donc je n'ai pas fait de photos. J'ai juste eu la photo de groupe..

Image
Image

Le célèbre J. Kim Siddorn
Image

Le dimanche, re-passage dans les deux marchés et re-dépense ... J'ai pû me retenir sinon je ne sais pas si j'aurais pû encore mettre du diesel dans Bifrost ...

Et petite balade dans la ville pour aller faire nos commissions pour le dernier souper dans la ville.

Image
Image

Et fin de soirée paisible avant la dernière nuit..

Image
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede armoisine » 28 Fév 2006 19:59

Merci de nous faire voyager à travers ces photos :) ..........................

.................... :cry: :cry: JE VEUX DES VACANCES !!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue. Camus
armoisine
Modérateur
Modérateur

Messagede Foulques » 01 Mar 2006 20:55

Très chouette ce reportage photo ! J'espère qu'il y en aura d'autres !

Dit-il en courant pour échapper à la hache vengeresse du viking :wink:

Bref, la bière anglaise est toujours aussi dégueu.

Exact ! De l'eau de vaisselle :(

Alors que le monde entier fait de la bière buvable, l'Angleterre fait exception, une fois de plus... Mais bon, fallait rester dans le même goût pour trouver quelque chose qui accompagne bien leur cuisine :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
Foulques
Modérateur
Modérateur

Messagede snorri » 10 Mar 2006 18:04

Quelques photos d'Hasteinn ...

Moi ...
Image

Dans le salon de la Mansion House...
Image

Allez ... Santé ...
Image

A Guild Hall au stand des polonais de Walhalla... www.walhall.com.pl
Image

Petit moment de détente avant d'aller au mariage ...
Image
Image
snorri
Modérateur
Modérateur

Messagede Barberousse » 10 Mar 2006 18:19

Je me lasse pas de regarder tes photos Snorri...superbes!

Surtout le petit moment de détende :lol: Je me dit que je suis pas le seul à etre "médiévaleu" et à jouer aux jeux video...on imagine toujours le gars qui vit dans sa foret.

(conscience de barberouse:"sache jeune disiple que l'etre emprit de la pation médiévale est ausi un humain avant tout")
Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
Barberousse
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagede snorri » 10 Avr 2006 08:03

Quelques photos d'un photographe suédois (Pekka Koskenvoima) qui était dans le même hôtel que nous ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.pekka.nu/
Image
snorri