Données personnelles M'enregistrer Connexion aux pages perso et au forum ! icon

Ouvrages sur le Moyen Age

Ouvrages 10 à 18 sur 22

Châteaux forts de la Guerre de Cent Ans

Plongez vous au coeur des châteaux forts durant la Guerre de Cent Ans, une époque durant laquelle l'évolution des méthode de combat entraina des modifications sans précédent sr l'architecture militaire en France.

Paysans et seigneurs au Moyen Âge

Voici comment découvrir ce qui a pu lier les propriétaires terriens et leur paysans durant toute la durée du moyen age.

Chevaliers et Miracles

La violence et le sacré dans la société féodale, voilà comme est sous nommé l'ouvrage. Découvrez comment la population paysanne de l'an 1000 fut contenu dans sa situation par l'alliance entre hommes d'église et noblesse.

Chartes de franchises et fortifications au duché de Bourbon

Chartes de franchises et Fortifications au duché de Bourbon nous propose de découvrir la naissance et le développement des communes et des populations au sein de l'ancien duché.

Grégoire le Grand

Si un pape du Moyen Age doit être mis à l'honnneur, c'est bien Grégoire le Grand, considéré comme un des Pères de l'Eglise. Théologien remarquable, il nous lègue ses Dialogues ainsi que son Registrum epistolarum.

La véritable première croisade

Et si la première croisade n'avait pas mis face à face chrétiens et musulmans, mais plutôt papauté et normands ? C'est ce que tente de nous faire découvrir Ivan Brazov.

Les Brodeuses de l'Histoire

Qui ne connait pas la Tapisserie de la reine Mathilde ? Morel & Le Clainche nous plonge avec Les Brodeuses de l'Histoire au coeur même de l'histoire avec la conception de ce chef d'oeuvre de la broderie médiévale.

La correspondance de Tolkien

C'est une partie de la correspondance du maitre de l'héroïc fantasy, J-R-R Tolkien qui nous est aujourd'hui rapportée, nous offrant la génèse de la Terre du Milieu, mais aussi ses nombreuses discussions avec ses éditeurs, parents et amis.

Le Ruistre

Jean-Charles Kraehn, à qui l'on doit Les Aigles décapitées, nous offre ici une superbe histoire ou se mèle aventures chevaleresques, humour grivois et reconstitution d'époque, le tout soupoudré de texte en vieux français.

Pages :


Info complémentaires

Services et Infos