Je suis amateur de jeux de rôles sur le moyen age. Et mon personnage se trouve être un artisans.Afin de jouer au mieux mon personnage je recherche donc des renseignements sur la vie qu'ils ont put avoir, leur rôle dans la société. Plus particulièrement sur ces métier là:
-forgeron
-charpentier
-tisserand
-boulanger
-meunier
-boucher
Pour les forgeron, fouille dans la section "Art de la guerre".
Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
korrigan
Jeu 06 Mar, 2008 10:19 am
Merci beaucoup
J'ai cru entendre que les forge dans les village pouvaient servir également de lieu de rassemblement en hivers. Cependant cela fait un petit moment et je n'arrive pas à trouver la source. Est-ce que vous savez si cela était le cas?
Cameuh
Ven 07 Mar, 2008 9:29 am
Je sais pas si c'est déjà mentionné mais il faut ajouter le rôle de quasi divinité paienne du forgeron. Il maîtrise le feu, les métaux, fait les armes,.... D'après la communauté villageoise, il est investi de certains pouvoirs. De là à accueillir la communauté dans la forge j'en doute. C'est un espace réduit, plein d'outils, avec un gros foyer en permanence très chaud,....
Aaarrrgggh
Lun 10 Mar, 2008 9:01 am
Oui, et puis il ne me semble pas que les forges soient situées au "centre-ville", au milieu de la place du marché. Le forgeron était à la fois craint et admiré pour son travail.
Tu as un bouquin "les artisans au moyen-âge" de Fossier je crois, qui est très intéressant, mais assez court malheureusement et n'englobe pas tous les métiers qui existaient.