Régles d'accessibilité du site






S'enregistrer

Reconstitution d'une bataille début XIIIème : Bouvines 1214

La reconstitution historique Sujets complémentaires :
Bouvines
Aumônière au XIIIème siècle
Relation France et Ecosse fin XIIIe, début XIVe
La Bataille d'Azincourt
Oriabel Ven 07 Mar, 2008 12:39 pm           

            
Bonjour à tous,

Un nouveau projet de reconstitution sur le début du XIIIème est né. Il s'agit de la bataille de Bouvines, de 1214, ayant opposé Philippe-Auguste à Otton de Brünswick. Je vous invite à venir consulter la partie publique du forum du collectif Bouvines et à adhérer au collectif, si le projet vous intéresse.

http://collectifbouvines1214.aceboard.fr/i-245539.htm

La première rencontre, sur le terrain et en costumes, du collectif Bouvines, s'est déroulée à la mi-février. Les membres du collectif se sont retrouvés à proximité de la forêt de Rambouillet, dans le centre équestre Cheval Nature. Le beau temps, froid mais sec, nous a permis de nous exercer à des manoeuvres diverses : piétons contre piétons, piétons seuls, cavaliers contre piétons...Les premiers costumes de Bouvines ont effectués leur sortie officielle, même si beaucoup d'entre eux doivent encore être complétés.
Cette rencontre a été des plus sympathiques à tous points de vue ! ambiance conviviale, entente cordiale malgré la présence de farouches membres des deux camps adverses, soirée excellente autour d'une raclette....Bref, nous renouvelons l'expérience très prochainement ! Si le projet vous intéresse, il vous suffit de vous inscrire librement sur le forum Bouvines 1214 et y présenter votre projet !
Bonne visite à tous et pourquoi pas à bientôt parmi le collectif Very Happy

Oriabel

Quelques photos pour illustrer


Ont collaboré les troupes Anmorelum Fratres, le Goupil, Colin, Beneoît, Balestra et les Guerriers du Moyen Age





La bande des Joyeux Lorrains : Colin, Benoît et le Goupil


Amalric, sergent de Galon de Montigny.


L'empereur Otton (qui baille) et Montmorency


Guillaume Des Barres


Le ban de Galon de Montigny


Manoeuvres à la lance


Manoeuvres sous les ordres du sergent Amalric


Mur de boucliers




Galon de Montigny


Entraînement au combat à la lance


En lévitant par la Lorraine...


Danse de la lance !


Salisbury sur First


Otton de Brunswick sur First

N'hésitez pas à nous contacter
lagier.catherine@free.fr (Oriabel)
frederic.giro@orange.fr (Isarn)

et à bientôt


Dernière édition par Oriabel le Ven 14 Mar, 2008 2:50 pm; édité 3 fois
  Retour en haut
An1000.org Ven 07 Mar, 2008 1:41 pm           
Administrateur

            
Galon de Montigny était une femme ?

Sinon, salissez un peu vos haumes et casques flambants neufs. Wink

Je passrais sur votre forum pour en savoir plus.

Merci pour l'info

Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
  Retour en haut





Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]
A découvrir : Le trébuchet | Château de Villerouge Termenes | Charles III le Gros - Chronologie | Clodion le Chevelu - Biographie
Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité