Accessibilité | Contenu | Navigation | Recherche | Plan du site

S'enregistrer

Logiciel Caldate : Dates, climat et monnaie en France

Généralités sur le Moyen Âge Sujets complémentaires :
La monnaie, quel casse tête !
Logiciel de conversion de monnaies médiévales ???
L'Histoire de France !
L'histoire médiévale en France
fred76 Lun 09 Mar, 2009 3:24 pm           

Bonjour,

Je me présente, Fred, originaire de Seine Maritime. J'ai écrit un petit utilitaire, répondant au doux nom de CalDate , qui permet de convertir les dates entre le calendrier julien/grégorien et républicain (un de plus). Il fonctionne sous Excel (version à télécharger sur mon site http://geneamichaud.free.fr) ou simplement sur Windows (version à télécharger sur http://geneamichaud.123.fr). Le module Excel (sur free.fr) gère les différents styles de dates, utile pour le Moyen-Âge.

Mais en plus de cela, il permet de convertir les monnaies entre 1500 et aujourd'hui (les 2 versions) et de connaitre le climat dans toute la France (version sur 123.fr), saison après saison. Bon, on est en dehors du MÂ, mais ca peut quand même servir à certains d'entres vous.

Enfin, la police de caractères 1550.ttf imitant les textes du XVIe siècle est aussi en ligne sur les 2 sites. Elle intègre de nombreux caractères abréviatifs utilisés à l'époque et de nos jours complètement disparus.

Évidemment, tout est gratuit Very Happy

A+

Fred
  Retour en haut
Qirubia Sam 22 Aoû, 2009 10:17 pm           
Petit contributeur

Il est marrant ton logiciel =D

Par contre j'ai pas réussi à télécharger la police de caractères =/
  Retour en haut
fred76 Mer 26 Aoû, 2009 1:33 pm           

Pour la police, il ne faut pas oublier de la dézipper quelque part sur le PC et ensuite seulement d'installer le fichier.

Lire le fichier d'aide fourni avec, tout est détaillé.

A+

Fred
  Retour en haut

Record de visite : 90 le Ven 03 Jan, 2003 6:28 am

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]

Sélection d'ouvrages

Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité