je recherche des illustrations et descriptions de vêtements du moyen âge, en allant du serf au seigneur, en passant par la domesticité.
vous remerciant par avance.
Rekk
Dim 03 Avr, 2005 2:53 pm
Il faudrait pouvoir consulter cet ouvrage là, abondamment illustré :
VIOLLET-LE-DUC Eugène, Dictionnaire raisonné du mobilier, t. 3, Le costume médiéval, Heimdal, Bayeux, à paraître 2005 [réédition des tomes 3 et 4 du Dictionnaire raisonné du Mobilier Français de l'époque carlovingienne - carolingienne - à la Renaissance, 1858-1873].
Il faudra attendre, mais je crois que tu pourras trouver des illustrations de ce dictionnaire sans problèmes sur internet .
Gael
Lun 18 Avr, 2005 8:20 pm
De quelle époque ?
blackfenrir
Ven 23 Sep, 2005 12:08 pm
je possede l'encyclopedie medieval selon violet le duc donc si tu peu me preciser quelle epoque je peu peut etre t'aider
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!"
Vieux Proverbe Malkavien
Tancrède d'Auvergne
Mer 01 Fév, 2006 8:35 pm
merci pour l'excellente adresse guerriersma.fr, cependant je recherche des planches couleurs ou non type OSPREY ou Heimdal sur telechargeables afin de parfaire mes tenues... dieu vous bénisse et vive dieu saint amour !
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...
snorri
Mer 01 Fév, 2006 8:58 pm
Tancrède d'Auvergne a écrit:
merci pour l'excellente adresse guerriersma.fr, cependant je recherche des planches couleurs ou non type OSPREY ou Heimdal sur telechargeables afin de parfaire mes tenues...
Tu trouveras les Osprey ou les Heimdal en librairie ... Sinon, c'est du piratage.
Tancrède d'Auvergne a écrit:
dieu vous bénisse et vive dieu saint amour !
Qu'Odhinn te protége.
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Tancrède d'Auvergne
Mer 01 Fév, 2006 10:07 pm
Je ne cherche pas les originaux des artistes d'osprey et autres, je les citais à titre d'exemple afin de préciser ma recherche. Ma quete concerne toute reproduction imagée de tenue XII outremer franc, templier et homme du peuple. non nobis, domine...
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...