Régles d'accessibilité du site

S'enregistrer

Efficacité des armures

L'Art de la Guerre Sujets complémentaires :
[Question] Prix des armes et armures aux XIII siecle
snorri Dim 24 Avr, 2005 6:43 pm           
Modérateur

Une arme de lâches ... Les Celtes et les Scandinaves n'allaient pas au combat avec les arcs ...

Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
  Retour en haut
An1000.org Lun 25 Avr, 2005 6:51 pm           
Administrateur

Ouais, l'arc, c'est pour les concours d'adresse.

Une bonne hache, ya que ça de vrai.

Smile

Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
  Retour en haut
snorri Lun 25 Avr, 2005 8:07 pm           
Modérateur

An1000.org a écrit:
Une bonne hache, ya que ça de vrai.Smile

Pour la piétaille oui, les guerriers se battent à l'épée et bouclier.

Retour en haut
An1000.org Ven 29 Avr, 2005 5:55 pm           
Administrateur

Hahhhh, je suis donc un guerrier...

Rod
  Retour en haut
tapedur Mer 11 Mai, 2005 10:24 am           
Contributeur

pour les archers ce petit dicton

MAUDIT SOIT LE PREMIER ARCHER,CAR C'ETAIT UN LACHE,IL N'OSAIT PAS COMBATTRE DE PRES!
je sens que je vais me faire des amis

tapedur

la vie est un cauchemard dont la mort nous réveille. sagesse persanne.
  Retour en haut
Smaragde Mer 11 Mai, 2005 11:21 am           
Bon contributeur

Envoyer l'e-mail    
tapedur a écrit:
pour les archers ce petit dicton

MAUDIT SOIT LE PREMIER ARCHER,CAR C'ETAIT UN LACHE,IL N'OSAIT PAS COMBATTRE DE PRES!
je sens que je vais me faire des amis

Je dirais plutôt: Béni soit le premier archer, dont le nom est perdu dans les limbes de la préhistoire, car ce fut une utilisation d'outil assez complexe dans les relations de cause à effet.

La question est: sur base de quoi a-t-il pensé à unir une corde/boyau/wathever avec un morceau de bois, le tout pour propulsé un troisième élément?

Rien que ce cheminement est intéressant (comme: pourquoi n'avait-on pas de bicyclettes au moyen âge, alors qu'on avait la technologie et les connaissances requises? (sauf les pneus))

Lao-Tseu a dit: "Deux Sake et que ça saute!"

"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!"
Vieux Proverbe Malkavien
  Retour en haut
Mensik Mer 11 Mai, 2005 1:08 pm           
Petit contributeur

En effet, l'Arc est une arme très utile.
Rien ne nous empêche de changer d'armes si elle est tueuse...

Laughing

Ne vous gênez pas, l'inscription est totalement gratuite !
  Retour en haut
An1000.org Mer 11 Mai, 2005 7:33 pm           
Administrateur

Smaragde a écrit:
... pourquoi n'avait-on pas de bicyclettes au moyen âge, alors qu'on avait la technologie et les connaissances requises? (sauf les pneus)

Il existait au moyen-âge des planches à roulettes, alors pourquoi pas des ancètre de la bicyclette.

Le problème est qu'a l'époque, il y a eu énormément d'invention, pas forcément beaucoup utilisé, et comme elles était souvent en matériaux putrécible, il n'en reste aucune trace.

L'exemple les plus frappant sont les machines de guerre. Malgré le fait que l'on ait eu certains renseignements écrits, il nous a été très difficile d'en refaire une. Et encore, elles ne sont pas au top.

Alors, j'imagine foretement que quelque part, dans les campagne, certains enfant ont du avoir pour jouet une "bicyclette"

Rod
  Retour en haut
snorri Mer 11 Mai, 2005 7:57 pm           
Modérateur

Il y a bien le parachute et l'hélicoptère de Da Vinci ... Pas le code, l'inventeur ... 8)

Retour en haut
blackfenrir Ven 23 Sep, 2005 12:21 pm           
Petit contributeur

Gael a somptueusement preciser les evenement de la bataille je rajouterais ceci :

-les chevaliers Français imbue de leur statue et de leurs réputation et pressé d'aller bouté l'Anglois ont meme pietiner pas mal de leur troupes avant de se faire massacré leur monture par les pluie de fléches anglaises (selon les fouilles realiser sur places et une estimations scientifiques selon les recits et les reste trouvées a peu pres 1 millions de fleches serais tombé les 20 premieres minutes de combats... sources provenant du cnrs mais malheureusement je n'y ais plus acces Sad)
  Retour en haut
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]
A découvrir : Gontran Ier - Biographie | Brunehaut - Biographie | VIe siècle - Chronologie | Robert Ier - Chronologie
Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité