|
|
|
|
|
|
snorri
|
Dim 24 Avr, 2005 6:43 pm
|
|

|
Une arme de lâches ... Les Celtes et les Scandinaves n'allaient pas au combat avec les arcs ...
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour

|
|
|
|
|
An1000.org
|
Lun 25 Avr, 2005 6:51 pm
|
|

|
Ouais, l'arc, c'est pour les concours d'adresse.
Une bonne hache, ya que ça de vrai.

Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
|
|
|
|
|
snorri
|
Lun 25 Avr, 2005 8:07 pm
|
|

|
| An1000.org a écrit: | Une bonne hache, ya que ça de vrai. |
Pour la piétaille oui, les guerriers se battent à l'épée et bouclier.

|
|
|
|
|
An1000.org
|
Ven 29 Avr, 2005 5:55 pm
|
|

|
Hahhhh, je suis donc un guerrier...
Rod
|
|
|
|
|
tapedur
|
Mer 11 Mai, 2005 10:24 am
|
|

|
pour les archers ce petit dicton
MAUDIT SOIT LE PREMIER ARCHER,CAR C'ETAIT UN LACHE,IL N'OSAIT PAS COMBATTRE DE PRES!
je sens que je vais me faire des amis
tapedur
la vie est un cauchemard dont la mort nous réveille. sagesse persanne.
|
|
|
|
|
Smaragde
|
Mer 11 Mai, 2005 11:21 am
|
|

|
| tapedur a écrit: | pour les archers ce petit dicton
MAUDIT SOIT LE PREMIER ARCHER,CAR C'ETAIT UN LACHE,IL N'OSAIT PAS COMBATTRE DE PRES!
je sens que je vais me faire des amis |
Je dirais plutôt: Béni soit le premier archer, dont le nom est perdu dans les limbes de la préhistoire, car ce fut une utilisation d'outil assez complexe dans les relations de cause à effet.
La question est: sur base de quoi a-t-il pensé à unir une corde/boyau/wathever avec un morceau de bois, le tout pour propulsé un troisième élément?
Rien que ce cheminement est intéressant (comme: pourquoi n'avait-on pas de bicyclettes au moyen âge, alors qu'on avait la technologie et les connaissances requises? (sauf les pneus))
Lao-Tseu a dit: "Deux Sake et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!"
Vieux Proverbe Malkavien
|
|
|
|
|
Mensik
|
Mer 11 Mai, 2005 1:08 pm
|
|

|
En effet, l'Arc est une arme très utile.
Rien ne nous empêche de changer d'armes si elle est tueuse...

Ne vous gênez pas, l'inscription est totalement gratuite !
|
|
|
|
|
An1000.org
|
Mer 11 Mai, 2005 7:33 pm
|
|

|
| Smaragde a écrit: | | ... pourquoi n'avait-on pas de bicyclettes au moyen âge, alors qu'on avait la technologie et les connaissances requises? (sauf les pneus) |
Il existait au moyen-âge des planches à roulettes, alors pourquoi pas des ancètre de la bicyclette.
Le problème est qu'a l'époque, il y a eu énormément d'invention, pas forcément beaucoup utilisé, et comme elles était souvent en matériaux putrécible, il n'en reste aucune trace.
L'exemple les plus frappant sont les machines de guerre. Malgré le fait que l'on ait eu certains renseignements écrits, il nous a été très difficile d'en refaire une. Et encore, elles ne sont pas au top.
Alors, j'imagine foretement que quelque part, dans les campagne, certains enfant ont du avoir pour jouet une "bicyclette"
Rod
|
|
|
|
|
snorri
|
Mer 11 Mai, 2005 7:57 pm
|
|

|
Il y a bien le parachute et l'hélicoptère de Da Vinci ... Pas le code, l'inventeur ... 8)

|
|
|
|
|
blackfenrir
|
Ven 23 Sep, 2005 12:21 pm
|
|

|
Gael a somptueusement preciser les evenement de la bataille je rajouterais ceci :
-les chevaliers Français imbue de leur statue et de leurs réputation et pressé d'aller bouté l'Anglois ont meme pietiner pas mal de leur troupes avant de se faire massacré leur monture par les pluie de fléches anglaises (selon les fouilles realiser sur places et une estimations scientifiques selon les recits et les reste trouvées a peu pres 1 millions de fleches serais tombé les 20 premieres minutes de combats... sources provenant du cnrs mais malheureusement je n'y ais plus acces )
|
|
|
|
Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm
|
[ Administrateur ] [ Modérateur ] [ Utilisateur ]
|
|