Accessibilité | Contenu | Navigation | Recherche | Plan du site

S'enregistrer

"Le Royaume" : télé réalité médiévale ?

Médias: TV, journaux, ... Sujets complémentaires :
épée médievale superbe "el cid"
La route de la "Croisade des Rois" (1190 à 1191)
Un "Processus contra Templarios" pour Noël
Moyen Age, médiéval et "Ages sombres"
Janus Ven 24 Mar, 2006 8:49 pm           
Bon contributeur

Bienvenue! :wavey:

_________
_________________ Forum sur le Moyen Age Italien
  Retour en haut
Aliénor Ven 24 Mar, 2006 9:00 pm           
Bon contributeur

Merci !

J'espère que grâce à ce site je porterai un autre regard sur le Moyen Age... Un regard différent que cette émission débile !

L'avenir est un long passé. (Manau)
  Retour en haut
snorri Ven 24 Mar, 2006 9:40 pm           
Modérateur

La bien venue ...

Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
  Retour en haut
Aaarrrgggh Lun 30 Avr, 2007 1:27 pm           
Bon contributeur

Alors donc j'ai pas suivi, ce n'était pas du tout réaliste ? De toute façon pour les dialogues on allait pas demander aux gens de parler comme à l'époque ! Mais ça aurait été intéressant que cela soit historique au moins au niveau des costumes, des décors et des enjeux.
Autrement au niveau des dialogues et mentalités, c'était mission impossible. D'une part, ce n'était pas des acteurs pour pouvoir se métamorphoser, puis d'autres, je pense que c'était vraiment à hors de portée de TF1 qui doit se contenter de séduire une consommation de masse, et donc pour la plupart, ne connaissant rien à l'époque. Donc un chateau, un seigneur, des habits qui font époque, et hop ça fait l'affaire.
  Retour en haut
Barberousse Lun 30 Avr, 2007 7:02 pm           
Contributeur actif

A la limite que cela ne sont pas vraiment historique on pouvait s'en douter légitimement, maintenant je n'ai éprouvé aucun plaisir à regarder ce type d'émission: je veux dire qu'il y a juste le décor qui permet de nous dire qu'on est pas à la Star ac. ( et encore!).

Le fait est que l'on reproche à TF1 de passer de la daube pareil seulement faut pas oublier que ce sont les télespectateurs qui par leurs audiences disent "oui" à ce genre d'émission: fort heuresement pour nous cela a été un échec puisque l'émission n'est pas allé à son terme en revanche cela réhaussent pas le niveau...

Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
  Retour en haut
Pages : 1, 2, 3

Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]

Sélection d'ouvrages

Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité