Depuis quelques temps déjà j'ai commencé à fabriquer une cotte de maille et parmi tous les types de maillage que j'ai pu trouver sur différentes pages web j'en ai choisi un qui fait ressembler les mailles à des écailles. Ce n'est pas très souple mais ça a de la gueule. Seulement voila je me suis demandé si un tel maillage était utilisé à l'époque des chevaliers ou des vikings car tricoter de la sorte n'est pas une mince affaire, par rapport à une maille plus traditionnelle. L'un d'entre vous saurait il me dire si ce maillage à vraiment existé ou s'il n'est qu'une fantaisie…
snorri
Lun 25 Juil, 2005 7:55 am
Tu n'aurais pas une photo de ce que tu veux dire par 'écailles' ?
Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Sleipnir
Lun 25 Juil, 2005 1:31 pm
Effectivement sa parait pas clair alors voila, ça ressemble à ça...
il y a deux tailles d'anneau et les plus gros sont tous dans le même sens d'ou cet effet ''d'écaille''
snorri
Lun 25 Juil, 2005 4:38 pm
Jamais vu ce genre de maille ...
Messire Heinrich
Jeu 11 Aoû, 2005 1:26 pm
Bien le bonjour,
Ce maillage s'appelle "dragon scale" ou "écailles de dragon". Ce don je suis certain c'est que pour les chevaliers il n'a jamais existé. Pour les vikings ou les guerriers du Nord je doute qu'il ai vraiement existé. Mais ce n'est pas une certitude. En tout cas, compte tenu de la rigidité de la maille et de son poids, et du temps de fabrication, je pense que c'est une fantaisie (peut-être créée pour les besoins d'un film).
snorri
Jeu 11 Aoû, 2005 3:14 pm
Pour moi, ce n'est pas histo...
Sleipnir
Jeu 11 Aoû, 2005 9:34 pm
J'ai retrouvé ce maillage sur d'autres sites. Effectivement compte tenu du temps qu'il faut pour fabriquer une telle cotte je doute qu'il representait un quelconque avantage. A mon avis le gars qui a trouvé ce type de maille à voulu imiter l'effet qu'on peut voir sur une armure comme celle ci dessous
La encore les ecailles de cuir sur une cuirasse je ne l'ai pas vu souvent, mais en ce qui concerne la maille "Dragon scale", je suis moi aussi d'avis que ça n'a rien d'historique.
snorri
Jeu 11 Aoû, 2005 10:27 pm
Ce genre-ci quoi ...
Smaragde
Jeu 11 Aoû, 2005 10:57 pm
WOW, la belle armure d'écailles... [bave]
Lao-Tseu a dit: "Deux Sake et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!"
Vieux Proverbe Malkavien
snorri