Accessibilité | Contenu | Navigation | Recherche | Plan du site

S'enregistrer

XXIè festival de Yorvik

La reconstitution historique Sujets complémentaires :
[4-6 août 2006] XIIe Festival viking et varègue de Wolin
snorri Mer 17 Aoû, 2005 1:22 pm           
Modérateur

C'est pour ça que j'ai mis les ...

Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
  Retour en haut
snorri Lun 27 Fév, 2006 11:13 pm           
Modérateur

De retour ...

Il y aura des déçus .. Pas beaucoup de photos.. J'expliquerai tout demain Wink

En attendant que les photos soient en ligne et que le compte-rendu soit tapé, en voici trois pour vous faire patienter Wink

La cathédrale de York

Les premiers francophones à participer au festival de Jorvik. De gauche à droite par couple: des Compagnons d'Hastings, Hasteinn et Holm Ullinjar et, l'affreux tout seul derrière, de Belgique Asgard Einherjer.

Et moi lors de la dernière soirée à l'hôtel

Retour en haut
Foulques Lun 27 Fév, 2006 11:46 pm           
Modérateur

Sympa les photos ! Merci ! Smile

Surtout celle du milieu. On voit bien les 7 nains mais... où est Blanche-Neige ? Embarassed Laughing

(je précise, si on me retrouve pendu, que je n'ai aucune intention de me suicider mais que tous les soupçons pourront être portés sur Snorri, le guerrier viking...)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
  Retour en haut
snorri Mar 28 Fév, 2006 9:25 am           
Modérateur

Foulques a écrit:
Sympa les photos ! Merci ! Smile

Il y en aura d'autres ce soir ...

Foulques a écrit:
Surtout celle du milieu. On voit bien les 7 nains mais... où est Blanche-Neige ? Embarassed Laughing

Elle prend la photo Twisted Evil

Foulques a écrit:
(je précise, si on me retrouve pendu, que je n'ai aucune intention de me suicider mais que tous les soupçons pourront être portés sur Snorri, le guerrier viking...)

Je ne te pendrai pas et on ne pourra même pas supposer un suicide ... Twisted Evil

Retour en haut
snorri Mar 28 Fév, 2006 8:29 pm           
Modérateur

Voilà, les photos sont en ligne ....

http://www.dark-ages.be/asgard/events/2006/jorvik/

Et le petit résumé du voyage.

J'ai roulé toute la nuit de jeudi à vendredi sous la neige et la pluie. Bref, je ne fûs pas mécontent d'arriver à l'hôtel, malheureusement à 6h du mat', j'ai dû finir la nuit dans la voiture.

Chouette auberge de jeunesse ... chouette bar aussi Wink

Oups, c'est celui-ci...

Au petit déj, j'ai retrouvé les amis d'Hasteinn et j'ai fait connaissance avec les sympatiques Hom Ullinjar.

Une petite balade dans York en civil pour savoir où se faisait le premier marché (Hasteinn y participait) et les premières photos.

En sortant de l'hôtel..

Petite ruelle typique ...

Au retour vers notre hôtel, nous passions par ces magnifiques vues tous les jours...

Nous voilà en tenue et sommes dans le marché sous une tente moderne sur la place du marché. Un marché continentale moderne s'y trouvait, ca nous a permis de manger de la tartiflette pendant midi. 6 stands français s'y trouvait Wink

Un journaliste d'Evening Press a pris une photo d'Eric, de Yohann et de Georg.

http://archive.thisisyork.co.uk/2006/2/25/339544.html

Des amis polonais débarquent...

Les deux déconneurs ... Yohann d'Holm Ullinjar et Erik d'Hasteinn...

Nous avons été présenté à madame le maire et au shériff de York. Nous étions les premiers francophones à participer au festival et nous avons été invité à aller boire un verre à la Mansion House (maison du maire, pas exactement la mairie). Malheureusement, en allant reporter en voiture le stock d'Hasteinn, nous nous sommes un peu perdu dans la ville et nous sommes arrivés, Yohann et moi, trop tard. Nous avons reçu un exemplaire, par groupe, du livre 'Treasures of York'. Superbe livre.

Mansion house

Rencontre avec les français des Compagnons d'Hastings, Isabelle et Eric.

Samedi, nous avons commencé la journée par le musée de Jorvik. Il vaut le détour. 'Visite' d'une partie de Yorvik au IXè siècle, animé par des automates et où des pièces de fouilles se trouvent à quelques dizaines de centimètres des doigts ... Attention aux âmes sensibles, c'est en odorama et il y a même un type qui chie...

Ensuite, nous sommes passé à Barley Hall où un marché d'artisanat viking était présent.

Ainsi qu'à Guild hall où un marché du Xè siècle se trouvait. Comme artisans, il y avait entre autre, Jelling Dragon, Medieval market, Walhalla, ... Mon porte-feuille a eu mal dans les deux marchés ...

J'ai pris une résolution très importante dans ma vie ! Ne plus jamais boire de Resolution ! Plat et sans goût. Bref, la bière anglaise est toujours aussi dégueu.

Passage au soir à la cathédrale pour assister du mariage du IXè siècle présenté par Regia Anglorum. Petit problème d'organisation, nous n'étions plus prévu pour assister au mariage ... Finalement on nous a placé sur le côté et le shériff nous a fait placer dans le public... Juste derrière le maire, le shériff et l'ambassadeur de Norvège

Photos interdites avec flash pendant le spectacle donc je n'ai pas fait de photos. J'ai juste eu la photo de groupe..

Le célèbre J. Kim Siddorn

Le dimanche, re-passage dans les deux marchés et re-dépense ... J'ai pû me retenir sinon je ne sais pas si j'aurais pû encore mettre du diesel dans Bifrost ...

Et petite balade dans la ville pour aller faire nos commissions pour le dernier souper dans la ville.

Et fin de soirée paisible avant la dernière nuit..

Retour en haut
armoisine Mar 28 Fév, 2006 9:59 pm           
Modérateur

Merci de nous faire voyager à travers ces photos Smile ..........................

.................... Crying or Very sad Crying or Very sad JE VEUX DES VACANCES !!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puiqu'il la continue. Camus
  Retour en haut
Foulques Mer 01 Mar, 2006 10:55 pm           
Modérateur

Très chouette ce reportage photo ! J'espère qu'il y en aura d'autres !

Dit-il en courant pour échapper à la hache vengeresse du viking Wink

Citation:
Bref, la bière anglaise est toujours aussi dégueu.

Exact ! De l'eau de vaisselle Sad

Alors que le monde entier fait de la bière buvable, l'Angleterre fait exception, une fois de plus... Mais bon, fallait rester dans le même goût pour trouver quelque chose qui accompagne bien leur cuisine Very Happy

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
  Retour en haut
snorri Ven 10 Mar, 2006 8:04 pm           
Modérateur

Quelques photos d'Hasteinn ...

Moi ...

Dans le salon de la Mansion House...

Allez ... Santé ...

A Guild Hall au stand des polonais de Walhalla... www.walhall.com.pl

Petit moment de détente avant d'aller au mariage ...

Retour en haut
Barberousse Ven 10 Mar, 2006 8:19 pm           
Contributeur actif

Je me lasse pas de regarder tes photos Snorri...superbes!

Surtout le petit moment de détende Laughing Je me dit que je suis pas le seul à etre "médiévaleu" et à jouer aux jeux video...on imagine toujours le gars qui vit dans sa foret.

(conscience de barberouse:"sache jeune disiple que l'etre emprit de la pation médiévale est ausi un humain avant tout")

Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
  Retour en haut
snorri Lun 10 Avr, 2006 10:03 am           
Modérateur

Quelques photos d'un photographe suédois (Pekka Koskenvoima) qui était dans le même hôtel que nous ...

http://www.pekka.nu/

Retour en haut
Pages : 1, 2

Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]

Sélection d'ouvrages

Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité