L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puiqu'il la continue. Camus
Hermione
Mer 08 Mar, 2006 10:37 pm
excellent site, un passage obligatoire pour toutes les recherches 8)
Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie. [Daniel Pennac]
Picon
Ven 17 Nov, 2006 3:49 pm
Bonjour à tous,
Je fais des recherches et des telechargements sur ce site depuis bientot 2 ans et je vous assure qu'avec un peu d'insistance les sources bibliographiques, iconographiques et autres sont absolument merveilleuses.
Le moteur de recherche peut apraitre deroutant au debut, mais en utilisant par exemple le champ titre avec "moyen age", on obtient une liste d'ouvrages avec "moyen age" dans le titre. Observez ensuite les auteurs et/ou les sujets (dans la notice) et vous pouvez approfondir votre recherche en utilisant cette fois ci le champ auteur ou sujet.
Une source inepuisable d'informations, et gratuite en plus. Profitons en.
Fred
Thom.S
Lun 03 Sep, 2007 11:19 am
Salut à vous.
J'ai un petit soucis avec les articles de gallica, que je n'arrive plus à consulter via le moteur de recherche. C'est moi, ou ?...
A savoir j'arrive au clic sur l'icône "consulter le document", et là une page s'ouvre sous IE, me disant "le site web ne peut pas afficher la page. Etc..."
(J'ai le même probleme avec les pdf depuis que j'ai eu une mise à jour auto d'Acrobat Reader - A priori ça n'a rien à voir, mais qui sait ?...)