Régles d'accessibilité du site

S'enregistrer

quel métier faites vous ?

Auberge de l'Ours Bleu
An1000.org Mer 14 Juin, 2006 7:44 pm           
Administrateur

Wild a écrit:
moi je suis ...Wild! Wink

Sauvage ? :med07:
C'est un métier ça ? Mr. Green

Rod
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
  Retour en haut
Wild Jeu 15 Juin, 2006 12:46 am           
Bon contributeur

Envoyer l'e-mail    
ouaip, du moins pour moi c'est un mode de vie Wink Very Happy
  Retour en haut
Wild Mar 27 Juin, 2006 9:36 am           
Bon contributeur

Envoyer l'e-mail    
An1000.org a écrit:
Wild a écrit:
moi je suis ...Wild! Wink

Sauvage ? :med07:
C'est un métier ça ? Mr. Green

mais si tu veux tout savoir, je suis un alchimiste des temps modernes... Wink
  Retour en haut
Rekk Sam 23 Sep, 2006 7:50 pm           
Modérateur

Pour ma part, je rêvais aussi d'être maître de conférence en histoire médiévale. Alors, après mon master de recherche, comme c'est recommandé, j'ai tenté le CAPES et l'agrégation, mais sans succès - sacré géo !

Enfin, je passe maintenant le CRPE - professeur des écoles. Tout cela pour dire que je suis encore étudiant...

A peste, fame et bello, libera nos domine ! - « De la maladie, de la famine et de la guerre, délivre-nous, Seigneur ! » (litanie médiévale bien connue)
  Retour en haut
Janus Sam 23 Sep, 2006 8:09 pm           
Bon contributeur

Rekk a écrit:
Tout cela pour dire que je suis encore étudiant...
Moi aussi malheureusement (et j'ai 30 ans! Rolling Eyes )
J'ai étudié l'Architecture ( en revant les anciens batiments et en experant de m'occuper de l'histoire de l'architecture et pas des edifices "modernes"!)

La semaine prochaine je vais terminer mon Master: je n'ai plus des reves ... j'éxpere seulement de trouver un'activité .. un travail! Sans (desormais) aucune preference!

Est-il necessaire d'étudier si longtemp, si ça ne peut pas nous garantir absolument rien?
Rolling Eyes

_________
_________________ Forum sur le Moyen Age Italien
  Retour en haut
armoisine Sam 23 Sep, 2006 11:45 pm           
Modérateur

J'ai également eu ce coup de spleen... , c'est tellement jouissif d'avoir le cerveau "en repos", sans manger, dormir, penser exam!

Et vi, ça y est, je côtise enfin pour ma retraite!!!!

A bientôt 27 ans ça fait du bien. Je suis donc démonstratrice en prêt à porter haut de gamme (qui dit que le salaire de la vendeuse ne permet pas d'acheter ce qu'elle vend Twisted Evil ). Je suis dans le même grand magasin que ces 6 dernières années et l'expèrience a payé. C'est un boulot que j'ai toujours aimé et c'est sans regret que j'ai rangé mes tonnes de cours (au sens propre, j'ai déménagé et les livres plus toutes ces années de copies doubles, simples, petits carreaux, grands titres, etc, ont été un poids à trans-bahuter...).

L'amertume que j'ai c'est que ce système de concours m'a presque entièrement dégoûté de l'histoire. Enfin, c'est un léger désamour qui ne durera pas!

Bon courage à ceux qui s'accrochent Wink !

L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puiqu'il la continue. Camus
  Retour en haut
Wild Lun 25 Sep, 2006 9:05 am           
Bon contributeur

Envoyer l'e-mail    
Moi je n'étais pas très bon à l'école, personne ne s'interessait à ce que je faisais, et j'étais plutôt laissé à mon propre compte. Je voulais être archéologue ou architecte, ou même faire parti d'un groupe de musique, je voulais être chanteur de rock, et toc!

Avec mes parents, sa bardait entre eux, ce qui fait qu'apres la 3ieme, j'ai su que je devrais faire des études courtes, pour sortir de ce milieu, et être indépendant.

J'ai donc passé un CAP BEP en chimie, et ensuite, j'ai tout de suite bossé, et par la suite j'ai fait des cours du soir, et maintenant je suis technicien.

Maintenant je ne regrette que partiellement mon choix. Cela m'a permis de trouver une situation stable et d'avoir une rentrée d'argent régulière,

Cela m'a permis d'assouvir ma passion sur les châteaux et le moyen âge au travers d'associations.

Mais par contre, je regrette vraiment de n'avoir pas pu faire architecte du patrimoine par exemple...

Mais bon, à la retraite, je me rattraperais! Wink
  Retour en haut
An1000.org Lun 25 Sep, 2006 6:41 pm           
Administrateur

Le jour ou je revend An1000.org 1 millions d'€, je t'embauche pour me concevoir une maison type médiéval... mais avec tout le confort moderne bien planqué Wink

Rod
  Retour en haut
armoisine Lun 25 Sep, 2006 9:03 pm           
Modérateur

Tu nous vendrais!!!! :med06: Laughing

L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puiqu'il la continue. Camus
  Retour en haut
An1000.org Lun 25 Sep, 2006 10:50 pm           
Administrateur

Je peux ne plus être proprio et rester Grand AdministratOr

Rod
  Retour en haut
Pages : 1, 2, 3, 4

Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]
Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité