Régles d'accessibilité du site

S'enregistrer

Recherche Chapel, spallières et gantelets

L'Art de la Guerre Sujets complémentaires :
spallières sur haubert
Recherche sur un mot
Je recherche
recherche
Tancrède d'Auvergne Dim 14 Mai, 2006 5:53 pm           
Petit contributeur

Par tous les saints y aurait il enfin une ame charitable capable de m'indiquer un site ou trouver des chapels dignes de ce nom et des spallières XII° ainsi que des gantelets (même époque) à des tarifs acceptables ?
Définition de Acceptable : Tarifs type Mardinius..
A moins que l'un d'entre vous, gentils cousins, ne vende l'un de ces équipements d'occasion ?

Non nobis Domine, non nobis sed tuo nomine ad gloriam
  Retour en haut
Marcaurèle Lun 29 Jan, 2007 10:57 pm           

Moi je te conseillerai les tchèques... Comme par exemple Kovex

http://www.kovex-ars.cz (il passent en France cet été sur les fêtes médiévales, à Eu notamment)

J'ai plutôt été content de mes achats (rapport qualité prix). J'ai eesayé des gantelets à 150 euros la paire qui étaient plutôt confortables (mais j'avais pas les sioux, snif...). Par contre c'est sûr la finition et la teinte de l'acier n'est pas forcèment au goût de tout le monde.

http://www.kovex-ars.cz
  Retour en haut
percival Mar 20 Mar, 2007 12:55 pm           

Pas de spallières, ni de chapel, ni de gantelets au XIIème ! Tu peux trouver des exemples de l'équipement "soldatesque" de l'époque sur la Bible de Manerius, l'Hortus Deliciarum, ça se résume souvent à maille et conique à nasal.
  Retour en haut

Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]
A découvrir : Le canon | Xe siècle - Chronologie | Château de Montgon | Caribert Ier - Biographie
Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité