Accessibilité | Contenu | Navigation | Recherche | Plan du site

S'enregistrer

Les chateaux forts de la vallée du rhone

Châteaux Forts et Architecture Médiévale Sujets complémentaires :
Visites de châteaux-forts
Châteaux-forts et seigneuries associées
Châteaux forts de la Guerre de Cent Ans
Journées du Rhône médiéval
Le gnoc Ven 02 Juin, 2006 11:58 am           

Bonjour,

J'ai eu la possibilité de remonter le Rhône à bord d'un navire entre Barcarin (Camargue) et Lyon.

Ce voyage de 3 jours m'a permi de photographier un certain nombre de chateux forts, de prieurés fortifiés et de tours en état de ruine plus ou moins avancée, pour certains dénaturés par des restaurations XIXème, pour d'autres, dans un état de conservation assez exceptionnel.

Aujourd'hui il est question de ranger les photographies dans un album et d'identifier certains de ces chateaux, ce qui à l'aide d'une carte et des notes prises en chemin ne devrait pas être trop galère...

Par contre, coté historique, dès que les constructions ne sont pas dans le giron touristique... gross problem pour trouver quelque chose...

Y a t-il dans le groupe des personnes qui puissent me renseigner sur où trouver des éléments... en attendant que je fasse une descente pour photographier en détail ceratin de ces petits bijoux...

Bien à vous
  Retour en haut
armoisine Mer 07 Juin, 2006 1:17 pm           
Modérateur

Salut et bienvenue Very Happy !

Pour ta question, je n'ai pas vraiment d'idée à part chercher dans la commune où se trouvent les bâtiments.... Il y a parfois des passionnés locaux qui éditent des brochures et des bouquins. Peut être aux archives départementales sinon?

L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puiqu'il la continue. Camus
  Retour en haut

Record de visite : 90 le Ven 03 Jan, 2003 6:28 am

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]

Sélection d'ouvrages

Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité