Régles d'accessibilité du site

S'enregistrer

Le moyen âge par l'image

Le Moyen Âge sur le web Sujets complémentaires :
Magazines sur le moyen âge ?
Canada, GN et Moyen Age
Le nouvel an au Moyen Age
Dialoguer du moyen age
Foulques Jeu 15 Juin, 2006 12:34 am           
Modérateur

"Partez à la découverte des images inédites du Moyen Âge!

En puisant parmi les 120 000 images des 25000 manuscrits numérisés dans les bibliothèques de France depuis 10 ans, une équipe de médiévistes renommés a composé pour vous 10 parcours thématiques pour découvrir autrement la vie des hommes au Moyen Âge. La sélection d'images présentée ici est renouvelée chaque jour.

Le Moyen Âge en lumière est le résultat d'une conjonction de partenaires et de moyens sans précédent : un éditeur multisupport (nouveau monde éditions) qui a conçu, outre ce site Web, un DVD-ROM grand public et un CD-ROM scolaire, un éditeur papier qui publie un beau livre illustré (Fayard), une équipe scientifique qui s'attache à photographier les miniatures(CNRS-IRHT), un mécène (Fondation des Banques CIC) et la Direction du Livre du Ministère de la Culture qui soutient ce programme depuis l'origine
."

http://www.moyenageenlumiere.com/index.cfm?fa=intro

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
  Retour en haut
Aaarrrgggh Mer 13 Déc, 2006 5:20 pm           
Bon contributeur

J'ai acheté le dvd. je le trouve bien fait, malgré quelques petits soucis d'ergonomie. Mais il est très intéressant !
  Retour en haut
Mélisende De Hennezel Mer 13 Déc, 2006 5:25 pm           
Contributeur

Rhaaaaa !! Foulques a toujours les bonnes idées !! Merci, ça me fait une banque de données supplémentaire pour mes recherches !!

Ar Resplan la Flors Enversa
  Retour en haut
Foulques Ven 15 Déc, 2006 1:07 am           
Modérateur

A ton service, Mélisende Very Happy

Aaarrrgggh, je comprends bien le fait d'acheter le DVD. C'est vrai que chaque fois que j'ai voulu insérer une de leurs images ici, elle n'était jamais disponible en grand format Confused

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]
  Retour en haut

Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]
A découvrir : Clotaire II - Chronologie | Château de Murol | VIe siècle - Chronologie | Raoul Ier - Chronologie
Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité