Régles d'accessibilité du site

S'enregistrer

Musique médiévale d'aujourd'hui

Musique médiévale Sujets complémentaires :
Instruments de musique médiévale
Rencontres de musique médiévale du Thoronet
Parce qu'il n'y a pas que la musique médièvale...
L'interprétation de la musique médiévale profane
armoisine Jeu 26 Oct, 2006 8:55 pm           
Modérateur

Oui, sa voix s'y prête bien, un peu éthérée.

Ca me fait penser à une chanson que j'adore dans Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare), adapté par Brannagh à l'écran.

L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puiqu'il la continue. Camus
  Retour en haut
philippe penguy Jeu 07 Déc, 2006 11:16 am           

Bonjour,
suis nouveau sur le forum, mais votre sujet m'intéresse bien. Si je connaissais Jordi Savall et l'ensemble HesperionXX, ainsi que Vincent Dumestre, je ne connaissais pas les italiens.
Il y a aussi un ensemble qui a produit 2 albums d'une grande qualité, et qui sont un bonheur en concert (je les ai vus à Cluny)c'est l'ensemble In Cortezia. Pas toujours facile de trouver leurs cd, sauf dans les boutiques médiévales ou à la sortie de leurs concerts...
  Retour en haut
vercoquin Sam 09 Déc, 2006 5:12 pm           
Bon contributeur

Envoyer l'e-mail    
Bonjour,
je voudrais rajouter ici, en référence musicale, le groupe ESPANTAR, avec l'incroyable Anne-Sylvie Casagrande, qui fait des choses inouïes, notamment avec sa vièle. Allez donc faire un tour sur leur site très rigolo (espantar.ch, ils sont suisses).
J'ai vu noté aussi Clemencic consort et, par ailleurs les Carmina Burana; associez les deux, et vous trouverez un enregistrement de la version originale de ces chansons de goliards.
Sinon, je recommande aussi l'enregistrement du Jeu de Robin et Marion par l'ensemble Perceval, avec des parties parlées parfois très chouettes et un morceau que j'aime par-dessus tout,... mais je vous laisse faire vos découvertes...
Bonnes écoutes!

www.salva-terra.com
  Retour en haut
Trencavel Dim 04 Mar, 2007 12:25 pm           
Bon contributeur

Moi je viens de trouver sur le net les paroles d'une chanson de Patrick Fiori qui semble faire allusion au chateau de Miraval, fief du célèbre troubadour Raimon .
Mais Sieur Patrick parle davantage de la beauté des lieux que de leur Histoire .
http://www.paroles.net/chansons/31960.htm

Si vous trouvez le clip, merci de rajouter le lien .

Ma collection de moults poèmes de troubadours VO et VF chacun à cette adresse : http://djedge.oldiblog.com/?page=articles&rub=36208

Mes montages-photos ici :
http://djedge.skyblog.com/

Défends-moi par l'épée, je te défendrai par la plume .

Dernière édition par Trencavel le Dim 04 Mar, 2007 12:28 pm; édité 2 fois
  Retour en haut
Pages : 1, 2, 3, 4

Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ Utilisateur ]
Atlas de Paris au Moyen Age La Légende arthurienne Roger II de Sicile Dictionnaire du Moyen Age Monnaies et marchés au moyen âge Lexique de l'ancien français Châteaux du Moyen Age : Enigmes et secrets au temps de la féodalité