Election présidentielle 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Saint Louis
|
Mer 08 Nov, 2006 11:35 am
|
|

|
Bonjour,
En vue des élections en 2007 si cela intéresse certains ? voila le site du parti royaliste.
http://www.allianceroyale.fr/
Je vous salue bien bas jouvenceaux et jouvencelles.
Votre bien aimé Louis IX
Edit Admin:
Je déplace dans l'auberge... C'est pas du médiéval tout ça
Et je garde un oeil sur la politique au cas ou...
Pépin le Bref est mort depuis plus de mille ans.
Moralité
Quand on est mort, c'est pour longtemps.
|
|
|
|
|
Saint Louis
|
Mer 08 Nov, 2006 4:20 pm
|
|

|
| Citation: | Edit Admin:
Je déplace dans l'auberge... C'est pas du médiéval tout ça
Et je garde un oeil sur la politique au cas ou... |
Pas de probleme monsieur Admin 
Pépin le Bref est mort depuis plus de mille ans.
Moralité
Quand on est mort, c'est pour longtemps.
|
|
|
|
|
Clavijo
|
Sam 28 Avr, 2007 11:54 am
|
|

|
| Citation: | ... C'est pas du médiéval tout ça...
|
Non.
C'est de la propagande.
Déjà qu'il faudra qu'on m'explique un jour ce que ce fanatique religieux de Louis IX avait de saint...¨Parti pris issus du XIXe, quand tu nous tiens....
|
|
|
|
|
Barberousse
|
Sam 28 Avr, 2007 7:42 pm
|
|

|
Où voit tu de la propagande?
Il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir.
|
|
|
|
|
Clavijo
|
Sam 28 Avr, 2007 9:05 pm
|
|

|
Remonte la page. Et regarde le sujet.
J'ai la sensation que c'est parlant,non?
Dernière édition par Clavijo le Sam 28 Avr, 2007 9:54 pm; édité 1 fois
|
|
|
|
|
Barberousse
|
Sam 28 Avr, 2007 9:11 pm
|
|

|
| Clavijo a écrit: | | Remonte la page. Et regarde le sujet. |
Je n'aurais pas posé une question sans avoir lu le sujet du post. Maintenant, si question il y a, c'est que je n'avais pas saisit ce que tu avait voulu dire, voilà tout.
|
|
|
|
|
Clavijo
|
Sam 28 Avr, 2007 9:50 pm
|
|

|
Ben, je trouve qu'en période d'élection, débarquer sur un forum médieval pour présenter un site proposant le "programme" royaliste, ça pue la propagande.
Certains s'imaginent sans doute que quand on s'interesse à l'histoire, on est forcément réactionnaire.
|
|
|
|
|
Barberousse
|
Sam 28 Avr, 2007 10:52 pm
|
|

|
Je ne pense pas qu’il s’agit, de la part se « Saint Louis », d’une quelconque stratégie de communication qui viserait à changer la perception de notre élection présidentielle, du reste si certains peuvent assimilent le fait de s’intéressé à l’histoire et celui d’être réactionnaire, s’appelle cela un préjugé. Le passionné d’histoire a ces pieds sur terre et je dirais la tête dans le temps maintenant je pense vraiment que les considérations politiques, sociales et économiques contemporaines prennent le devant des choses face au dépaysement du voyage historique pour la plupart des ces individus. Il faut faire bien entendu la part des choses.
Maintenant, le fait qu’il existe bel et bien des royalistes qui revendiquent leurs idéaux est une vérité incontestable : loin de toute sympathie partisane, ils sont les témoins d’une certaine conception de la nation, de certaines valeurs que l’ont dit en perdition…Le patriotisme, la « fierté d’être français » sont des thèmes récurrent de cette campagne présidentielle. Bref, je m’égare.
Enfin, quoi qu’il en soit, sans connaître les penchants politiques de « Saint Louis » qui a présenté ce post, à mon avis, plus dans le souci de présenté une vision dont on parle peu, que d’influencer radicalement les lecteurs avisés de ce forum par la propagande.
Après c’est une question d’appréciation…
|
|
|
|
|
armoisine
|
Dim 29 Avr, 2007 12:28 pm
|
|

|
Mettre ce lien n'est pas anodin en période élèctorale, par contre le programme de l'alliance royaliste l'est tout à fait. Toutefois je ne peux pas m'empêcher de trouver cela intéressant.
La royauté c'est tout de même une bonne tranche de l'histoire de France. Voir ce que devient ce regard aujourd'hui dans notre toute jeune république, je peux pas faire l'impasse! C'est de l'histoire du temps présent, un soupçon de mentalité, bref, dans un pays qui a conservé des traces de "manies" toutes monarchiques, c'est un angle de vue à ne pas négliger.
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puiqu'il la continue. Camus
|
|
|
|
Record de visite : 34 le Sam 07 Mai, 2005 5:25 pm
|
[ Administrateur ] [ Modérateur ] [ Utilisateur ]
|
|